forest-broyeur-lineo-bras-optima

Noremat : les Optima optimisées

Le constructeur annonce une mise à jour des épareuses de sa gamme Optima.

 

Les nouvelles épareuses optima bénéficient de nombreuses améliorations, à commencer par des capotages et parechocs en PEHD (polyéthylènehaute densité) en remplacement de l’acier. L’intérêt de ce matériau tient à sa résistance accrue aux agressions (chocs, rayures, UV, projections), à sa meilleure absorption des vibrations atténuant les émissions sonores et à son poids réduit de 25 % simplifiant la maintenance (manipulation des capotages).

optima-console-modulaire

Nouveau système de commande modulaire des épareuses Optima.

Le design de la machine (forme des capotages) a été repensé pour faciliter la circulation d’air et améliorer le refroidissement. Plus efficace, le nouveau radiateur est incliné pour favoriser la chute des poussières par gravité. Autre pièce maîtresse, un  système de commandes modulaires à trois éléments apparaît dans la cabine. Le pupitre, le joystick et l’accoudoir peuvent être associés ou totalement indépendants.

Ce nouveau concept permet à l’utilisateur de personnaliser à sa guise la configuration de la cabine, qui s’avère ainsi mieux adaptée à ses attentes en matière de confort de travail. Enfin, un joystick plus compact qu’à l’accoutumée est disponible en option (modèle Manio). Celui-ci est conçu pour réduire les mouvements du poignet, limitant ainsi les risques de troubles musculosquelettiques.

(Légende photo d’ouverture : modèle M57T de la gamme Optima avec groupe de broyage Unibroyeur)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *