Mugo1-NLoct2019

Mugo fête ses dix ans et crée le Studio Mugo

En dix ans, l’entreprise de paysage Mugo s’est hissée parmi les sociétés renommées du secteur. Elle lance son Studio avec l’ambition de participer activement à la réflexion et à la création de la ville verte de demain.

L’entreprise de création paysagère Mugo a dix ans. Gautier et Benjamin la Combe en sont les initiateurs. En une décennie la croissance a été fulgurante : l’entreprise emploie aujourd’hui 200 personnes et réalise un chiffre

Les fondateurs de Mugo, Benjamin et Gautier la Combe.

Les fondateurs de Mugo, Benjamin et Gautier la Combe.

d’affaires de 15 millions d’euros. Elle s’est développée en utilisant la croissance externe avec plusieurs rachats :
– la société Paysage d’aujourd’hui en 2010,
– les Jardins d’Olivier en 2013,
– Boucicaut Fleurs en 2015,
– Catelot en 2017 et Yellogarden et la Compagnie des jardiniers en 2018.

Mugo s’est aussi déployé sur le territoire avec une dizaine d’agences. L’entreprise a renforcé son expertise dans de nombreux domaines en plus de la création et de l’entretien. Elle est très impliquée dans le

Antoine Guibourgé, directeur du Studio Mugo.

Antoine Guibourgé, directeur du Studio Mugo.

développement avec ses clients de solutions pérennes et durables assurant un rôle de préservation de la biodiversité allant jusqu’à proposer des actions pédagogiques mais aussi en portant des projets novateurs : fermes urbaines, apiculture, éco-pâturage…
Pour ses dix ans, elle vient de créer son Studio Mugo dirigé par Antoine Guibourgé, un passionné de botanique qui a débuté sa carrière dans la finance et le conseil en stratégie avant de céder à sa passion et de partir dans la conception de jardins et potagers pour des particuliers dans tout le pays. Le Studio Mugo avec une équipe pluridisciplinaire (paysagistes, architectes, ingénieurs agronomes) veut mettre ses compétences au service d’une réflexion collective pour développer l’écologie urbaine.

Crédits : photo des ruches sur le toit de l’opéra de Paris, HLecoeur-Mugo et Mugo pour les photos portrait.