MR73-avril2020

Moteurs & Réseaux avril 2020 100 % en télétravail

C’est fait, hier soir, nous avons envoyé chez notre imprimeur tous les fichiers de Moteurs & Réseaux daté avril 2020. Une première : cette édition a été réalisée à 100 % en télétravail. Chapeau à toute l’équipe et un grand merci à nos abonnés et à nos annonceurs.

Hier soir, nous avons terminé le bouclage du numéro d’avril de Moteurs et Réseaux. Une édition complète avec la pagination classique d’un mois comparable en temps « normal ». Depuis l’histoire de ce titre et, même, depuis l’histoire de COUV-MR73-avril2020Moteurs Loisirs créé en 1979 que nous avons repris en 2004, jamais nous n’avions connu de période identique y compris dans les moments les plus difficiles de crises économiques ou politiques.
Jamais, nous n’avions été dans l’obligation de travailler chacun chez soi à Paris, Poissy, Senlis, du côté de Nantes, Montpellier, Mennecy, Herblay-sur-Seine, Englancourt dans l’Aisne.

Merci et chapeau bas à toutes les équipes de rédaction, du commerce, des abonnements, à notre imprimeur BLG à Toul qui maintient la fabrication en mettant en place des mesures sanitaires fortes, au routeur. Un merci spécial à la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste qui se charge de la distribution de la presse ; avec une pensée particulière pour les factrices et facteurs essentiels dans cette période de confinement. Et enfin, merci à notre prestataire Swyp et son système multicanal que nous utilisons depuis des années pour que toute la chaîne travaille grâce au digital.

Le contenu de ce numéro s’avère très fourni :

– nombreuses infos provenant de l’international relatant des changements importants ou des innovations chez certains SommaireMR73-avril2020constructeurs,
– point marché sur le prix des robots en Allemagne dans trois enseignes majeures avec une réflexion sur l’impact d’un robot à 278 euros,
– nombreuses infos sur les sociétés ou les produits et sur l’interprofession
– un reportage point de vente effectué chez Gabiot Motoculture à Louvroil (Nord) avant le passage au confinement
– un dossier spécial sur l’Italie avec le témoignage de nombreux industriels sur la gestion de cette crise, merci à eux

Nous sommes à vos côtés durant cette période difficile à qualifier. Il va falloir redoubler de vigilance pour analyser, commenter, expliquer, chercher des solutions afin, qu’ensemble, nous réussissions tous à passer ce cap. Nous pensons à vous, à vos entreprises et vos salariés, à vos familles.
Merci chers abonnés et lecteurs, chers annonceurs, de votre confiance, vous pouvez aussi compter sur nous.

Toute l’équipe de Moteurs & Réseaux, Matériel et Paysage vous salue, prenez soin de vous