Mise en ligne du nouveau site internet

Début 2009, la société Sepamac lançait son activité sur internet, dédiée à la vente de pièces détachées pour débroussailleuses à bras articulé…

Au départ, ce site de vente en ligne ne proposait que quelques centaines de références de pièces. Six ans plus tard, une nouvelle version du site vient d’être mise en ligne, avec à la clé plusieurs milliers de références et de nombreuses fonctionnalités, tant pour les particuliers que pour les gestionnaires de parcs de matériels pour espaces verts. Plus puissant, ce nouveau site internet rend possible l’interconnexion entre le site de vente et la base documentaire.

Ce nouvel outil en ligne offre davantage de visibilité pour choisir les pièces détachées : recherche par marque, par catégorie ou par rubrique. Le client peut suivre l’évolution de sa commande et son acheminement via le site des transporteurs TNT ou Géodis. Un suivi statistique et comptable permet de récapituler les commandes et les factures payées par le client sur un fichier excel : statistiques de consommation par article, lignes comptables, factures, avoirs, règlements… Avec un effectif de bientôt 6 personnes Sepamac enregistrait un chiffre d’affaires de 1,45 million d’euros en 2014 (voir le site http://www.sepamac.com).