wacker-neuson-ez17e-intermat2108

Wacker Neuson : minipelle EZ17e, « e » comme électrique !

Grande exclusivité présentée sur le salon, cette minipelle EZ17e dont la commercialisation est prévue en 2019 est tout électrique.

 

Dotée de batteries de technologie lithium-ion et d’un moteur d’une capacité de 25 kW/h, la minipelle EZ17e présente des performances identiques à celles de son homologue thermique (modèle EZ17) : une capacité de 1,7 t, une profondeur d’excavation de 2,30 m, des fonctions hydrauliques de même puissance avec cinq circuits auxiliaires, une configuration « zéro déport » et un châssis à voie variable.

wacker-neuson-ez17e

Cette minipelle électrique est à zéro déport.

La minipelle peut donc être équipée d’outils classiques tels qu’une rogneuse, un godet, une tarière ou un marteau hydraulique. Autre atout : la batterie est intégrée dans le compartiment initialement prévu pour le moteur dans la version thermique ; la minipelle conserve donc les mêmes volumes et poids que son homologue diesel, autorisant ainsi un transport sur remorque.

L’autonomie moyenne annoncée, qui dépendra bien évidemment des conditions du chantier, est de sept heures de travail dans un mode « Eco » – pour des opérations de chargement dans un camion, par exemple – et de cinq heures dans un mode « Power » (puissance, en anglais) pour des travaux plus exigeants d’excavation.

La machine peut aussi être raccordée, via une rallonge, à une prise électrique ordinaire de 230 V, non seulement pour se recharger mais aussi pour poursuivre éventuellement son travail sur un chantier. La recharge complète (chargeur intégré) s’effectue, pour sa part, en une nuit, mais un mode rapide (quatre heures) est également disponible sur une prise de 380 V.


Retour au menu principal : notre sélection des nouveautés Intermat