Heatweed Technologies : « MiD 3.0 » un désherbeur nomade et polyvalent

Distribué par la société Europe Service ce nouveau désherbeur à eau chaude, signé du constructeur Heatweed Technologies, était présenté aux professionnels pour la première fois lors du Salon du Végétal.

 

Fruit de l’expérience acquise par la société en désherbage professionnel à l’eau chaude, ce nouveau modèle embarqué sur remorque dispose d’un réservoir standard de 500 litres d’eau (ou 1000 litres en option). La consommation moyenne en mode désherbage oscille entre 8 et 10 litres par minute contre 10 litres par minute en mode nettoyage.

MP140-Salon-SDV-Pdts5B.JPG

Compact et puissant, le MID 3.0 est un désherbeur doublé d’un nettoyeur haute pression à eau chaude.

N’utilisant que de l’eau chaude pour désherber, il embarque une chaudière pouvant être alimentée en carburant avec du Biodiesel Aspen D. Avec un faible niveau sonore, il permet un contrôle actif de la température et peut aussi bien désherber que nettoyer à haute pression et à eau chaude. Les lances à main sont légères et peuvent être déployées jusqu’à 45 mètres de la machine.

Prévue pour être déplacée par des fourches à palettes, ce désherbeur peut également être équipé de filtres pour aspirer l’eau de surface (citerne pluviale, rivière, lac…). Bien pensé, le capot de la machine se soulève et tient tout seul grâce à deux vérins et 2 diodes à Leds s’allument pour bien voir les différents éléments de la machine. La capacité journalière de désherbage va jusqu’à 3000 m² par jour pour un poids net de 270 kg (sans eau ni carburant).