Parmi les trateurs Tym de la série 4 exposés au Sima, le T78, animé par un quatre-cylindres Deutz de 2,9 L à injection directe et rampe commune, délivre une puissance de 75,3 ch. Entièrement repensé en matière de confort et d'ergonomie, il offre deux choix de transmission : Synchro ou Power Shuttle à 16 rapports avant et arrière, ainsi qu'une capacité de relevage arrière de 2 338 kg. Ces tracteurs, adaptés aux travaux lourds, peuvent répondre aux besoins de collectivités et d'entreprises du paysage. Dans la série 1 des modèles compacts, le T25, motorisé par un bloc Yanmar à trois cylindres de 24,7 ch, reçoit une transmission hydrostatique à deux gammes et un nouveau design. Au poste de conduite, l'opérateur pourra utiliser le levier de commande dédié au chargeur frontal. Tym entre aussi dans les nouvelles technologies avec sa plateforme de services télématiques MyTym et une application qui permettra de suivre la gestion des tracteurs. Le constructeur indique également travailler sur les tracteurs autonomes.
Le groupe et la marque gagnent en visibilité
Le nouveau groupe Tym Corporation, anciennement Tong Yang Moolsan Co. Ltd, présidé par Hiyong Kim, est né en avril 2022 de la fusion complète avec Kukje Machinery, autre entreprise sud-coréenne rachetée en 2016 et reconnue à l'international avec sa marque Branson. Cette fusion, effective avec le rachat final des actions, permet au nouveau groupe d'investir sur la marque Tym, d'où la disparition de Branson sur le dernier Sima et l'arrivée des gammes de produits sous la marque ombrelle Tym. L'opération vient aussi consolider son chiffre d'affaires, en augmentation d'environ 770 millions de dollars (M$).

Aux États-Unis, un pays capital pour le groupe, où l'addition des performances des marques Tym et Branson le positionne à la cinquième place avec 10 % de part de marché dans les catégories de puissances inférieures à 100 ch, l'objectif est de passer la vitesse supérieure avec un investissement de 20 M$ dans l'usine implantée dans l'État de Géorgie. Cette étape doit lui permettre de monter sur la troisième marche du podium en faisant passer la capacité annuelle de production dans le pays de 30 000 à 50 000 unités. En France, où la marque est déployée depuis 2015 par la société allemande Tym-Traktoren (Allemagne, Autriche, Suisse, France), la stratégie est de s'étendre avec un réseau de revendeurs à la fois sur le segment des tracteurs compacts et sur celui des modèles plus puissants, jusqu'à 100 ch et au-delà, d'où la présentation sur le Sima du T130 à moteur diesel à quatre cylindres Stage V Deutz de 130 ch et cabine d'usine.