Développement durable Stihl rejoint SBTi avec un plan de réduction de son empreinte carbone
Le groupe Stihl vient de s'engager avec l'organisation internationale Science Based Targets Initiative (SBTi). Dans son programme : la réduction de son empreinte carbone.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le groupe Stihl vient de rejoindre la Science Based Targets Initiative (SBTi), organisation lancée en 2015 par l'ONG Carbon Disclosure Project, le Pacte mondial des Nations unies, l'association américaine World Resources Institute et le WWF. Faisant cela, le constructeur s'engage à atteindre des objectifs climatiques fondés sur les découvertes scientifiques dans le domaine de la lutte contre le réchauffement selon le traité international signé lors de l'accord de Paris (COP21).
Objectif : vers la neutralité carbone
Stihl précise que la stratégie de développement durable du groupe a été formalisée en 2021 pour atteindre des objectifs de neutralité carbone. À fin 2023, les principales sociétés du groupe seraient déjà neutres sur le plan des émissions de gaz à effet de serre (GES) selon les scopes 1 (émissions directes de GES) et 2 (émissions indirectes de GES liées aux énergies utilisées). Ces résultats ont été atteints par le passage aux énergies vertes ainsi que par les campagnes de compensation du carbone et de capture du CO2 grâce, notamment, à l'agroforesterie. Le rapport 2023 sur le développement durable du groupe est disponible en ligne.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :