manitou-mc-intermat

Manitou : nouvelle génération de chariots élévateurs

Les nouveaux chariots élévateurs compacts de la gamme MC de Manitou présentent plusieurs améliorations significatives par rapport aux anciennes générations.

 

Le premier modèle à bénéficier de ces changements existe en deux versions : le MC 18-2 à deux roues motrices et le MC 18-4 à quatre roues motrices, d’une capacité de 1,8 t (des modèles similaires de 2,5 et 3 t de capacité suivront en 2019-2020).

2-Manitou-Intermat-MP138.JPG

L’isolation phonique et thermique est renforcée dans la cabine (79 dB[A] au poste de conduite). Le moteur bénéficie d’un nouvel emplacement, derrière le siège. Avantage : l’opérateur ressent moins les vibrations et la chaleur.

Animé par un moteur diesel Kubota de 35 ch répondant à la norme antipollution Stage IIIB, ce MC 18 reçoit une transmission hydrostatique. Sa grande force réside d’abord dans sa garde au sol rehaussée, d’une hauteur de 31 cm, laquelle facilite les interventions sur des terrains meubles ou le franchissement des trottoirs. La machine reste néanmoins compacte et ne dépasse pas 2 m de hauteur.

 

3-Manitou-Intermat-MP138.JPG

La cabine possède un toit vitré blindé et transparent.

Ce Manitou se distingue également par son toit de cabine complètement vitré, caractéristique inédite sur ce type de véhicule habituellement recouvert d’une grille de sécurité. Le secret repose ici sur l’utilisation d’une vitre blindée composée de deux couches de 8 mm d’épaisseur. Incassable, celle-ci répond à la certification FOPS relative aux chutes d’objets (tests effectués par le centre technologique DLG, en Allemagne). Le moteur, situé quant à lui derrière le siège de l’opérateur, se révèle facilement accessible, ce qui réduit le coût horaire de son entretien.


Retour au menu principal : notre sélection des nouveautés Intermat