Achats publicsTrois tondeuses Amazone Profihopper référencées par l'Ugap

Trois modèles Amazone Profihopper entrent dans les référencements de l'Ugap.
Trois modèles Amazone Profihopper entrent dans les référencements de l'Ugap. (©Amazone)

Amazone annonce le référencement par l'Ugap depuis le 25 juillet dernier de trois de ses tondeuses autoportées Profihopper.

La marque Amazone annonce le référencement à l'Ugap de trois de ses modèles dans sa gamme de tondeuses Profihopper. Sont concernés depuis le 25 juillet le 1250 SmartLine, le 1500 SmartLine et la version 1500 Cab avec cabine climatisée, équipement radio et caméra de recul (niveau sonore maximum de 85 dBA). Les collectivités vont pouvoir acquérir ces machines dans le cadre des procédures d'achat simplifiées de l'Ugap.

Ici, le modèle 1250 au travail en herbe haute. (©Amazone)

Ces machines permettent à l'Ugap de compléter son offre avec des matériels de grand rendement de 125 et 150 cm de coupe en mesure d'entretenir les espaces verts en tonte qualitative (avec ou sans ramassage, dispositif mulching adaptable sans outil), travail en herbe haute, verticoupe, ramassage des déchets. Ceci grâce au concept Amazone d'unité de coupe à fléaux (couteaux ventilés, remplacement sans outil) avec coupe et ramassage intégrés par double vis sans fin et système de compactage dans des bacs offrant respectivement des volumes utiles respectifs de 730 et 1100 litres (1100 et 1600 litres de matière compactée) avec un système de vidage en hauteur. Les deux machines sont à motorisation diesel avec système de nettoyage de la grille de ventilation et offrent une gestion automatisée des performances du moteur sur le modèle 1500 (modes travail, transport et éco). Elles se distinguent par leur transmission hydrostatique avec une traction intégrale intelligente et un rayon de braquage zéro. Les modèles 1500 sont proposés de série avec l'homologation route.

L'Amazone 1500 Cab. (©Amazone)

 

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter