L’offre de la société Sapag Jardins se développe. Le distributeur des broyeurs Ohashi, des outils Barnel et Nishigaki, des transporteurs GKZ et des sécateurs à batterie Agritec propose sur le marché français, dès ce mois d’avril, les machines à batterie MowRator et le Racoon 95 Municipal du constructeur allemand Stella Engineering.
Les MowRator, à deux ou quatre roues motrices (voir photo d'ouverture), sont des tondeuses-faucheuses radiocommandées compactes à batterie. Elles sont dédiées à l’entretien des pentes jusqu’à 75 % de déclivité et des endroits difficiles d’accès ou complexes à entretenir avec une machine à roues conventionnelle. Elles peuvent tondre sur 53 cm de coupe en mode mulching, en éjection arrière ou en ramassage. Le réglage centralisé de la hauteur de coupe s'effectue manuellement sur la tondeuse. Les moteurs de roues sont positionnés dans les moyeux. Sur le modèle à quatre roues motrices, ils sont indépendants, assurant ainsi la direction.
Avec Stella Engineering, Sapag Jardins entre sur le marché des autoportées de fauchage-débroussaillage professionnelles à quatre roues motrices. La machine Racoon 95 Municipal (voir photo ci-dessus) se différencie par son système de coupe de 95 cm de largeur de travail équipé de marteaux. Cet organe peut être fixe ou flottant en fonction des chantiers. L'équipe de Sapag Jardins réalise en ce moment des démonstrations avec ces nouveaux produits.