Machines de penteSapag Jardins distribue MowRator et les machines de Stella Engineering

L'un des modèles à batterie radiocommandés MowRator, ici avec son bac de ramassage.
L'un des modèles à batterie radiocommandés MowRator, ici avec son bac de ramassage. (©Matériel et Paysage)

La société ajoute dans son offre les tondeuses-faucheuses radiocommandées compactes à batterie MowRator ainsi que l'autoportée de fauchage-débroussaillage Racoon 95 développée par Stella Engineering.

L’offre de la société Sapag Jardins se développe. Le distributeur des broyeurs Ohashi, des outils Barnel et Nishigaki, des transporteurs GKZ et des sécateurs à batterie Agritec propose sur le marché français, dès ce mois d’avril, les machines à batterie MowRator et le Racoon 95 Municipal du constructeur allemand Stella Engineering

Les MowRator, à deux ou quatre roues motrices (voir photo d'ouverture), sont des tondeuses-faucheuses radiocommandées compactes à batterie. Elles sont dédiées à l’entretien des pentes jusqu’à 75 % de déclivité et des endroits difficiles d’accès ou complexes à entretenir avec une machine à roues conventionnelle. Elles peuvent tondre sur 53 cm de coupe en mode mulching, en éjection arrière ou en ramassage. Le réglage centralisé de la hauteur de coupe s'effectue manuellement sur la tondeuse. Les moteurs de roues sont positionnés dans les moyeux. Sur le modèle à quatre roues motrices, ils sont indépendants, assurant ainsi la direction.

Le Racoon 95 Municipal à roues motrices a été présenté lors de la journée professionnelle EVA.expo en Alsace. (© Matériel et Paysage)

Avec Stella Engineering, Sapag Jardins entre sur le marché des autoportées de fauchage-débroussaillage professionnelles à quatre roues motrices. La machine Racoon 95 Municipal (voir photo ci-dessus) se différencie par son système de coupe de 95 cm de largeur de travail équipé de marteaux. Cet organe peut être fixe ou flottant en fonction des chantiers. L'équipe de Sapag Jardins réalise en ce moment des démonstrations avec ces nouveaux produits.

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Demopark 2025 (Allemagne)

Keckex désherbage alternatif : une médaille d'or de l'innovation

Demopark 2025 (Allemagne)

L'aspirateur CityBee pour venir à bout des mégots dans le domaine public

Achats publics

Trois tondeuses Amazone Profihopper référencées par l'Ugap

Tous les articles