TracteursCoinaud devient distributeur des tracteurs Yanmar

La gamme Yanmar comprend des tracteurs premium de 22 à 60 ch.
La gamme Yanmar comprend des tracteurs premium de 22 à 60 ch. (©Yanmar Agriculture)

La société Coinaud, distributeur en France des tracteurs Solis, des outils 3 points Mateng, vient compléter son offre avec les tracteurs de la marque japonaise Yanmar.

La société française Coinaud, installée à Saint-Yiriex-la-Perche (87), est le distributeur des tracteurs Solis, marque classée troisième dans le classement des immatriculations 2024 des tracteurs compacts avec 21,1 % de part de marché et un volume de 1417 tracteurs. L'entreprise propose aussi à son réseau les outils 3 points du constructeur Mateng.

Annonce de l'arrivée de la marque Yanmar au sein chez Coinaud. (©Coinaud)

Les tracteurs Yanmar complètent l'offre Solis

Elle passe un nouveau cap en prenant la distribution sur le marché hexagonal des tracteurs Yanmar. Avec Yanmar et ses tracteurs de 22 à 60 ch dotés d'une technologie de haut niveau, l'entreprise estime pouvoir compléter Solis. "Les tracteurs Solis sont économiques et d'une mécanique basique, ils répondent aux besoins de particuliers et de petits professionnels. Avec la marque Yanmar, nous apportons des matériels d'un autre niveau de technologies, d'une valeur sûre, par exemple avec la transmission variable hydromécaniques i-HMT, mais aussi de la valeur ajoutée pour les revendeurs et les utilisateurs professionnels des entreprises du paysage et des collectivités. L'objectif est de travailler avec le réseau Yanmar existant déjà mis en place (une trentaine de revendeurs) et de le développer", confie Victor Coinaud, directeur général de l'entreprise. Il précise que les deux marques sont complémentaires, non currentes sur leurs marchés respectifs et qu'une partie du réseau Solis qui ne distribue pas de marques premium pourrait être intéressé. 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Demopark 2025 (Allemagne)

Keckex désherbage alternatif : une médaille d'or de l'innovation

Demopark 2025 (Allemagne)

L'aspirateur CityBee pour venir à bout des mégots dans le domaine public

Achats publics

Trois tondeuses Amazone Profihopper référencées par l'Ugap

Tous les articles