Contenu réservé aux abonnés

Evènement PPK : 60 ans de succès avec la marque Echo

Remise du trophée des 60 ans d'Echo en France par Yamabiko Europe. De gauche à droite : Pascal Kieffer (Yamabiko Europe), les dirigeants de PPK, Philippe et Pierre Klomp, et Pierre Balanger (Yamabiko Europe).
(©Matériel et Paysage)
Remise du trophée des 60 ans d'Echo en France par Yamabiko Europe. De gauche à droite : Pascal Kieffer (Yamabiko Europe), les dirigeants de PPK, Philippe et Pierre Klomp, et Pierre Balanger (Yamabiko Europe). (©Matériel et Paysage) (©Matériel et Paysage )

PPK, de constructeur de scies à chaîne en 1945, est devenu un importateur à part entière. L'entreprise fête avec son partenaire Yamabiko les 60 ans de la marque Echo en France.

L'entreprise familiale connue par ses initiales PPK, celles du fondateur Paul Pierre Klomp, est née avec la fabrication de scies à chaîne en 1945. Ces dernières vont se vendre aux bûcherons, aux propriétaires forestiers, aux administrations comme l'armée ou les Eaux et Forêts, mais aussi dans le secteur du BTP comme découpeuses de matériaux (pierres…). Il s'agit dans les premiers temps de machines à deux hommes fabriquées dans les ateliers de l'entreprise, à Courbevoie (Hauts-de-Seine), des matériels lourds de plus de 60 kg avec des motorisations à deux temps dont la cylindrée pouvait atteindre 200 cm3

PPK fabrique des tronçonneuses avant de devenir importateur de la marque Echo. (©Matériel et Paysage)
619

Vous avez lu 18 % de l'article

Vous devez vous abonner pour lire cet article en entier.

Connexion Création d'un compte

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Demopark 2025 (Allemagne)

Keckex désherbage alternatif : une médaille d'or de l'innovation

Demopark 2025 (Allemagne)

L'aspirateur CityBee pour venir à bout des mégots dans le domaine public

Achats publics

Trois tondeuses Amazone Profihopper référencées par l'Ugap

Tous les articles