Équipée d'une batterie de 3,2 kW, la nouvelle ZTrak Z370R Electric de John Deere est prévue pour tondre plus de 8 000 m2 avec une seule charge (temps de chargement de 6 heures). Cette machine zero turn, fabriquée aux États-Unis dans l'usine de Greenville du constructeur, se décline avec deux plateaux de coupe, en 107 ou 122 cm de large.
Elle bénéficie de l'indice de protection IP66 permettant son lavage au jet d'eau ou au nettoyeur à haute pression. Elle s'équipe de la fonction BMS (Battery Management System) qui adapte l'intensité délivrée par la batterie en fonction de la puissance nécessaire en temps réel.

L'arrêt de la tonte est automatique dès que le niveau des batteries est inférieur à 20 %, de façon à pouvoir ramener la tondeuse autoportée vers son camion de transport ou son point de recharge. En gérant ainsi la vélocité de la lame, les vibrations et les à-coups sont atténués pendant la tonte.
De même, le démarrage de la coupe est assez rapide tout en étant progressif, augmentant ainsi la durabilité de l'ensemble du système de coupe.