Zero turnCub Cadet développe sa gamme braquage zéro à volant

Les XZ6 à volant et châssis tubulaire mécano-soudé sont proposées en trois largeurs de coupe.
Les XZ6 à volant et châssis tubulaire mécano-soudé sont proposées en trois largeurs de coupe. (©Matériel et Paysage)

La marque Cub Cadet développe sa gamme d'autoportées à braquage zéro professionnelles à volant avec les XZ6.

Cub Cadet est la marque phare du groupe américain MTD, dont l'ensemble des actions vient d'être totalement racheté par Stanley Black & Decker. L'officialisation de l'opération étant survenue durant le salon Paysalia, à l'instar du rachat d'Excel Industries. Une division jardin va être créée au sein du nouvel ensemble, laquelle pèse déjà quatre milliards de dollars (Md$). L'objectif affiché par Stanley Black & Decker est d'atteindre 10 Md$ sur le seul marché des matériels pour jardins et espaces verts d'ici à cinq ans en développant son offre en interne, notamment sur les segments de marché des produits à batterie, mais aussi en réalisant d'autres opérations de rachat.

Les XZ6 embarquent des motorisations essence Kawasaki de 23 ch ou Cub Cadet de 20 ch. (© Matériel et Paysage)

À Paysalia, Cub Cadet exposait, entre autres, sa gamme professionnelle d'autoportées zero turn à manettes ou volant (seule marque du marché à le faire). Cette famille de produits se renouvelle encore avec le lancement en 2022 des XZ6, remplaçantes des XZ2. Ces autoportées à volant reçoivent un châssis tubulaire mécano-soudé et seront disponibles en trois largeurs de coupe, de 107, 117 et 127 cm. La première est motorisée par un bicylindre Cub Cadet de 20 ch, et les deux plus grandes largeurs par un bicylindre Kawasaki de 23 ch. Les XZ6 fonctionnent avec une double transmission hydrostatique ainsi qu'avec la technologie brevetée Syncro-Steer permettant de commander la direction des roues avant et la rotation des roues arrière, et d'obtenir ainsi une machine à braquage zéro à volant. Côté confort, l'utilisateur bénéficie d'un siège à grand dossier avec accoudoirs et d'une colonne de direction ajustable. Le relevage du plateau de coupe s'effectue au pied et permet de passer facilement des obstacles.

Dans la gamme la Z9 183 ID constitue le haut de l'offre avec moteur Kawasaki à injection EFI, coupe de 183 cm, transmission à double groupe hydrostatique. (© Matériel et Paysage)

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Demopark 2025 (Allemagne)

Keckex désherbage alternatif : une médaille d'or de l'innovation

Demopark 2025 (Allemagne)

L'aspirateur CityBee pour venir à bout des mégots dans le domaine public

Achats publics

Trois tondeuses Amazone Profihopper référencées par l'Ugap

Tous les articles