VertMatRaymo : nouvelle marque de tondeuses radiocommandées

Raymo : nouvelle marque de tondeuses radiocommandées

Raymo est une nouvelle marque de tondeuses radiocommandées professionnelles tout électrique ou hybrides. Un réseau de distributeurs est en cours de création par VertMat.

David Manseau vient de signer un contrat de distributeur exclusif pour le marché français avec le jeune constructeur tchèque Raymo. Ce dernier a développé voici maintenant un an une tondeuse radiocommandée professionnelle. « Il s'agit d'une pure tondeuse débroussailleuse qui se démarque des engins radiocommandés proposés sur le marché jusqu'à

Les tondeuses radiocommandées Raymo électriques ou hybrides sont à 4 roues motrices.

présent », indique David Manseau le dirigeant et fondateur de VertMat. 4 roues motrices, tout électrique ou hybride La machine surbaissée à quatre roues motrices et rayon de braquage zéro se pilote à distance depuis sa radiocommande. Elle pourra intervenir dans les endroits difficiles d'accès, dans les pentes, et détourer les obstacles (arbres, mobilier urbain, panneaux solaires, aires de jeux...) grâce à sa hauteur très basse. Elle est conçue pour la clientèle des collectivités et des entreprises du paysage. A partir de la même cellule de base, le client peut opter pour une version 100 % électrique à batteries lithium-ion ou hybride (moteur essence et batteries). Le système Powerswap, conçu selon le concept « plug-in », permet, par le biais d'une cartouche supplémentaire (poids de 45 kg en version tout électrique ou en version hybride), de connecter le pack et de passer selon les besoins d'une version à l'autre.

Des outils de travail

Pour l'instant, la tondeuse Raymo est disponible avec une unité de coupe flottante de 104 cm. Une unité de tonte de 130

Surbaissées, les tondeuses Raymo peuvent travailler sous les obstacles.

cm pour les grandes surfaces sera très rapidement au catalogue. Les ingénieurs sont également en train de développer une offre d'outils afin d'augmenter la polyvalence de l'engin. Le réseau de distribution est en phase de création, l'objectif de David Manseau étant de mettre en place de véritables partenaires.

Un article est publié dans notre magazine Moteurs & Réseaux 75 daté juin-juillet 2020.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V

Matériel à batterie

Taille-haies sur perche signé Cramer

Crowdfunding

Les robots Toadi sans fil lancés en financement participatif

Équipement TP

Yanmar lance une nouvelle génération de B75W