DésherbageUn nouveau réciprocateur chez Husqvarna

Un nouveau réciprocateur chez Husqvarna

La marque suédoise propose une mise à jour de son réciprocateur qui est doté d'une nouvelle pièce de renforcement anti-usure.

 

Accessoire de désherbage bien connu et apprécié notamment dans les collectivités de par son système de lames anti-projections (mouvement contrarotatif et en ciseau), le réciprocateur est proposé chez Husqvarna qui a développé et breveté son propre modèle depuis plusieurs années.

Le nouveau réciprocateur nous avait été présenté dès 2019 sur Salonvert, mais il semble aujourd'hui véritablement lancé par la marque.

Cet accessoire pour débroussailleuse thermique ou combi multi-fonction, se voit aujourd'hui amélioré par l'ajout d'une pièce de renforcement placée sous la lame (voir photo). Composée de plastique noir et à rotation libre vis à vis du disque de coupe, cet élément est conçu pour s'user beaucoup moins vite que l'ancienne pièce en métal qui renforçait auparavant le réciprocateur.

Ce dernier existe en deux versions : une tête de coupe montée sur tube (modèle RA850) de 2,5 kg, compatible avec les combis multifonctions 325iLK (à batterie) et 525LK (thermique) d'Husqvarna, et une tête de coupe seule (modèle RA-V) de 1,9 kg pouvant être montée sur les débroussailleuses thermiques 525LX, 525RX et 525RJX de la marque. Ces modèles offrent une hauteur de coupe de 18 mm.

 

Réagir à cet article