Broyeur de brancheFörst : un premier broyeur sur tourelle

Först : un premier broyeur sur tourelle

Le constructeur anglais Först, dont les broyeurs de branches sont distribués par la société Axxo, propose son tout premier modèle monté sur tourelle, dénommé « TT6 ».

 

Pivotant à 270°, le broyeur de branche TT6 facilitera les interventions dans des espaces restreints en milieu urbain. Il est conçu sur la base du modèle ST6P du constructeur, mais il se voit relooké pour l'occasion. Pesant moins de 750 kg (pouvant donc être remorqué avec un simple permis B), il est animé par un moteur essence Vanguard Briggs & Stratton de 37 ch à injection électronique (EFI).

Broyeur sur tourelle TT6. (Crédit photo : Först)
Il possède un volant de coupe à deux couteaux lui permettant de broyer des branches de 15 cm de diamètre, avec une ouverture de travail de 150 x 200 mm. Ce broyeur compact profite d'une largeur de 1 492 mm, soit à peine 190 mm de plus que celle du ST6P. Ce broyeur bénéficie de dispositifs de sécurité avancés, avec des boutons tactiles d'alimentation et d'arrêt positionnés sur les côtés de la trémie et un bouton central d'arrêt d'urgence placé au niveau de la partie supérieure de la trémie. L'ordinateur de bord ainsi que la banque de graissage centralisée se situent à côté de l'échappement. L'accès à la chambre de broyage est aisée : il suffit de relever le capot moteur et de dévisser deux boulons pour y accéder. Enfin, les autres caractéristiques (rouleaux ameneurs, ordinateur de bord, système No Stress, etc.) sont inchangées par rapport au reste de la gamme. Le broyeur TT6 bénéficie d'une garantie de trois ans.    

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Distribution
Matériels de TP compacts

Yanmar CE lance sa nouvelle génération de minipelles

Maîtrise d’œuvre
Nomination

Frédéric Bigot, directeur national des ventes Husqvarna Professional

Autoportées
Création paysagère
Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Sur le web