Outils de désherbageAvril Industrie : un combiné multifonction

Avril Industrie : un combiné multifonction

Le combiné Staben est un nouveau concept multifonction, toujours mécanique, développé par Avril Industrie pour aider non seulement au désherbage, au défeutrage et au ratissage, mais aussi au transport, au hersage et à la finition.

 

Le modèle Staben a été conçu autour d'un châssis en inox doté de trois roues, d'une benne de transport inclinable en acier, d'une capacité de 100 L, de trois rangées de griffes et de deux rangs de quatre couteaux (profondeur de travail réglable à l'aide d'une manette).

Vue de profil montrant le châssis en inox, les positions de réglage de la hauteur de travail et les griffes.

Une traîne en acier assure le travail de hersage et de finition. L'ensemble comprend un râtelier pour le transport d'outils. En option, le constructeur propose un timon d'attelage à trois points de catégorie I (attelage possible sur des tracteurs, des autoportées et des quads).

L'appareil complet pèse 90 kg et travaille sur 90 cm. Il sera utilisé pour le désherbage d'allées ainsi que pour le ramassage des herbes retirées, du gazon après un défeutrage ou des feuilles en saison. L'opérateur dispose ainsi de plusieurs outils en un. L'utilisation de l'inox permet de réduire l'empreinte carbone du produit, lequel ne nécessite pas de passage en peinture.

Avril Industrie a pensé le Staben pour les petites communes ou les grandes équipes de paysagistes afin d'élargir leur champ d'action lors d'interventions sur un chantier. Le prix public devrait avoisiner les 3 750 € HT.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Gestion des équipements

Une armoire de charge pour les batteries Stihl

Travail du sol

Une engazonneuse 100 % hydraulique chez Kersten

Végétalisation du bâti

Un nouveau président pour l'Adivet

Référentiel paysage marchés publics
Matériels forestiers
Équipements TP

Des minipelles Bobcat plus technologiques

Notre magazine

Ce mois-ci dans Matériel et Paysage