Outils de désherbageAvril Industrie : un combiné multifonction

Avril Industrie : un combiné multifonction

Le combiné Staben est un nouveau concept multifonction, toujours mécanique, développé par Avril Industrie pour aider non seulement au désherbage, au défeutrage et au ratissage, mais aussi au transport, au hersage et à la finition.

 

Le modèle Staben a été conçu autour d'un châssis en inox doté de trois roues, d'une benne de transport inclinable en acier, d'une capacité de 100 L, de trois rangées de griffes et de deux rangs de quatre couteaux (profondeur de travail réglable à l'aide d'une manette).

Vue de profil montrant le châssis en inox, les positions de réglage de la hauteur de travail et les griffes.

Une traîne en acier assure le travail de hersage et de finition. L'ensemble comprend un râtelier pour le transport d'outils. En option, le constructeur propose un timon d'attelage à trois points de catégorie I (attelage possible sur des tracteurs, des autoportées et des quads).

L'appareil complet pèse 90 kg et travaille sur 90 cm. Il sera utilisé pour le désherbage d'allées ainsi que pour le ramassage des herbes retirées, du gazon après un défeutrage ou des feuilles en saison. L'opérateur dispose ainsi de plusieurs outils en un. L'utilisation de l'inox permet de réduire l'empreinte carbone du produit, lequel ne nécessite pas de passage en peinture.

Avril Industrie a pensé le Staben pour les petites communes ou les grandes équipes de paysagistes afin d'élargir leur champ d'action lors d'interventions sur un chantier. Le prix public devrait avoisiner les 3 750 € HT.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Villes vertes

Une journée mondiale de la toiture végétalisée

Déconfinement

Une étude d'impact du Covid-19 sur la gestion des espaces verts publics

Reprise post-Covid

Val'hor : une campagne massive de communication

Formation

Paris-Blois : création d'un double-diplôme d'architecte-paysagiste

Débroussailleuse à batterie

Makita « Dur 369 » : la force en plus !

Sortie de crise

Unep : un plan de relance proposé au gouvernement

Valorisation de la filière

Victoires du Paysage : s'inscrire avant le 2 juin

Résultats et nouveaux produits

Stihl : le baromètre mondial du jardin

Crise sanitaire

L'Eima repoussé en février