Robots de tonte Robovision : les Robomow ouvrent l'oeil

Robovision : les Robomow ouvrent l'oeil

Avec RoboVision, une caméra embarquée à l'avant du robot de tonte, Robomow propose un robot capable d'éviter et de contourner les obstacles fixes ou mobiles...

 

Le constructeur de robots de tonte Robomow (groupe MTD) propose 3 gammes de machines, RX, RC et RS, selon la surface à tondre et la puissance nécessaire, avec un choix total de 13 modèles. Pour les grands jardins, la gamme « RS » propose 4 références, dont le Robomow RS635 Pro SV. Ce dernier modèle haut de gamme peut tondre des jardins d'une surface maximale de 5000 m² et il comporte désormais une innovation majeure, avec le « RoboVision ».

Le nouveau robot haut de gamme de Robomow possède une caméra pour analyser son environnement et éviter les obstacles.

Ce robot est ainsi équipé d'une caméra lui permettant d'observer son environnement pour mieux y adapter son travail de tonte. Pour les obstacles comme pour les personnes et les animaux en mouvement, ce robot est capable de stopper sa course et d'éviter l'obstacle sans contact avec sa coque.

Côté protection, encore, 3 robots chez Robomow sont livrés de série avec leur « RoboHome », une coquille protectrice qui coiffe la station de rechargement en protégeant le robot de la pluie et du soleil.

Détail d'importance : la partie supérieure de cet abris dispose d'un fronton amovible pour lire sur l'écran du robot les informations données sans sortir le robot de sa base.

Notre magazine Moteurs & Réseaux a mené un mené des essais sur différents robots de tonte l'an dernier et cette coque de protection de la station avec casquette amovible s'est révélée être très pratique à l'usage. Enfin, notons que sur 13 robots Robomow, 9 disposent de l'interface avec l'enceinte vocale Alexa et 3 modèles la proposent en option.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Evénement

Salonvert 2020 : le rendez-vous d'après-crise

Outils de création

Conception de jardin 3D : notre top 5 des offres logicielles

COVID-19

Le Salon du Végétal se tiendra en février 2021

Villes vertes

Une journée mondiale de la toiture végétalisée

Déconfinement

Une étude d'impact du Covid-19 sur la gestion des espaces verts publics

Reprise post-Covid

Val'hor : une campagne massive de communication

Formation

Paris-Blois : création d'un double-diplôme d'architecte-paysagiste

Débroussailleuse à batterie

Makita « Dur 369 » : la force en plus !

Sortie de crise

Unep : un plan de relance proposé au gouvernement