Robots de tonte Robovision : les Robomow ouvrent l'oeil

Robovision : les Robomow ouvrent l'oeil

Avec RoboVision, une caméra embarquée à l'avant du robot de tonte, Robomow propose un robot capable d'éviter et de contourner les obstacles fixes ou mobiles...

 

Le constructeur de robots de tonte Robomow (groupe MTD) propose 3 gammes de machines, RX, RC et RS, selon la surface à tondre et la puissance nécessaire, avec un choix total de 13 modèles. Pour les grands jardins, la gamme « RS » propose 4 références, dont le Robomow RS635 Pro SV. Ce dernier modèle haut de gamme peut tondre des jardins d'une surface maximale de 5000 m² et il comporte désormais une innovation majeure, avec le « RoboVision ».

Le nouveau robot haut de gamme de Robomow possède une caméra pour analyser son environnement et éviter les obstacles.

Ce robot est ainsi équipé d'une caméra lui permettant d'observer son environnement pour mieux y adapter son travail de tonte. Pour les obstacles comme pour les personnes et les animaux en mouvement, ce robot est capable de stopper sa course et d'éviter l'obstacle sans contact avec sa coque.

Côté protection, encore, 3 robots chez Robomow sont livrés de série avec leur « RoboHome », une coquille protectrice qui coiffe la station de rechargement en protégeant le robot de la pluie et du soleil.

Détail d'importance : la partie supérieure de cet abris dispose d'un fronton amovible pour lire sur l'écran du robot les informations données sans sortir le robot de sa base.

Notre magazine Moteurs & Réseaux a mené un mené des essais sur différents robots de tonte l'an dernier et cette coque de protection de la station avec casquette amovible s'est révélée être très pratique à l'usage. Enfin, notons que sur 13 robots Robomow, 9 disposent de l'interface avec l'enceinte vocale Alexa et 3 modèles la proposent en option.

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Magasins

EV10 Pro : un bon mix entre agricole et motoculture

Tondeuses

Makita : batteries et carter alu pour la DLM533Z

Vu à Salonvert

Infaco : gros plan sur le pack zéro phyto

Bientôt à Salonvert

AMR présente sa gamme de minipelles multifonctions

Bientôt à Salonvert

Francepower/Tech Line : un nouveau robot pour les grandes surfaces

Lancement

Nouvelle série de tracteurs compacts chez Massey Ferguson

Bientôt à Salonvert

Tracteurs Kubota : un 26 ch en entrée de gamme

Bientôt à Salonvert

Stihl : une tronçonneuse à piston en magnésium