Pour les jardiniersLeborgne : six outils pour désherber

Leborgne : six outils pour désherber

Le fabricant complète sa gamme professionnelle Duopro par plusieurs nouveaux petits outils dédiés au désherbage et à l'entretien des massifs, platebandes et balconnières.

  Spécialisée dans le secteur des outils pour l'entretien des jardins et des espaces verts, la société historique Leborgne implantée dans le Rhône-Alpes fait partie depuis environ un an du groupe français Mob Mondelin après avoir passé auparavant 11 années au sein du groupe finlandais Fiskars. La marque poursuit aujourd'hui ses efforts d'innovation en matière d'ergonomie pour améliorer la sécurité et la prévention des risques. Elle lance ainsi une nouvelle série d'outils dédiée au désherbage au sein de la gamme Duopro, proposée aux jardiniers professionnels. Six modèles sont mis en avant : - un couteau dédié au désherbage des plantes à pivot et des pissenlits, avec une pointe fendue qui s'enfonce en profondeur dans la terre pour saisir et arracher les racines ;
Les nouveaux outils de la gamme Duopro.
- une griffe à trois dents qui sert à aérer et décompacter la terre tout en arrachant les herbes indésirables ; - une serfouette fourche et langue à main (voir photo d'ouverture) disposant d'un côté pointu, pour piocher et tracer des sillons, et de deux côtés latéraux, pour niveler et gratter la mousse ; - un transplantoir doté de bords latéraux droits qui aident à gratter la mousse et à rassembler les petits déchets à la suite du désherbage ; - un râteau binette à main, dont la lame affûtée tranche la croûte superficielle du sol, ameublit et désherbe la terre ; - une binette avec lame en « V » affûtée sur trois faces, avec des parties tranchantes en acier trempé, et dont la pointe vise à désherber dans les endroits d'accès difficile. Ces outils disposent d'un manche en bois verni certifié « PEFC » et d'une douille tubulaire qui permet d'ajuster la précision ou la force du geste du jardinier.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Villes vertes

Une journée mondiale de la toiture végétalisée

Déconfinement

Une étude d'impact du Covid-19 sur la gestion des espaces verts publics

Reprise post-Covid

Val'hor : une campagne massive de communication

Formation

Paris-Blois : création d'un double-diplôme d'architecte-paysagiste

Débroussailleuse à batterie

Makita « Dur 369 » : la force en plus !

Sortie de crise

Unep : un plan de relance proposé au gouvernement

Valorisation de la filière

Victoires du Paysage : s'inscrire avant le 2 juin

Résultats et nouveaux produits

Stihl : le baromètre mondial du jardin

Crise sanitaire

L'Eima repoussé en février