Equipements portatifsPellenc : une batterie allégée

Pellenc : une batterie allégée

La nouvelle batterie à dos ULiB 750 de Pellenc pèse 4,5 kg et affiche un profil plus fin que les autres modèles déjà commercialisés.

  La nouvelle batterie ULiB 750, proposée à moins de 1 000 € HT, convient particulièrement aux élagueurs et pour type de travail en hauteur, où l'équilibre est primordial. Elle s'adapte également aux outils moins énergivores que les souffleurs, pour des opérateurs intervenant au sol avec une moindre charge.
Batterie à dos ULiB 750.
Plus fine et plus légère, elle remplace le modèle ULiB 700 Poly 5 en apportant un rapport poids/capacité inégalé. Acceptant tous les outils de la marque, elle fournit une autonomie allant jusqu'à 12 heures pour le taille-haie Pellenc et jusqu'à 2,5 heures pour le souffleur Airion 3. Elle offre deux connexions, l'une sur le dessus et l'une en dessous, peut travailler sous la pluie (protection IP54) et possède la fonction Easy Clip, un système de déverrouillage sécurisé empêchant la batterie de se décrocher accidentellement de son harnais. Cette sécurité intéressera les élagueurs, des branches pouvant parfois enclencher malencontreusement le bouton-poussoir libérant la batterie. Désormais, une double action - réalisable d'une seule main - s'avère nécessaire pour retirer la batterie de son harnais. Celui-ci propose également une prise à l'avant, au niveau de la poitrine, permettant de connecter un outil à la batterie, même lorsque cette dernière est déjà sur le dos de l'utilisateur. [gallery columns="2" size="full" ids="20115,20119"] Le nouveau harnais se révèle lui aussi plus léger que ses congénères, avec seulement 800 g sur la balance. Il se ferme à l'avant à l'aide d'une petite sangle pectorale. L'absence, sur ce modèle, de sangle abdominale permet de libérer les mouvements de bassin de l'opérateur.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Tondeuses

Grin : un modèle tout-terrain

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux

Gazons

Barenbrug rachète Jacklin Seed

Organisation

Charles-Henri Jarriau dirige Ferri France

Private Equity

Avec KPS, Briggs & Stratton reprend sa liberté d'entreprendre