Matériel hors-normeATC Vert-Tech : un souffleur d'éolienne

ATC Vert-Tech : un souffleur d'éolienne

L'un des plus puissants souffleurs de feuilles au monde s'était invité sur le stand de la société ATC Vert-Tech lors du salon Paysalia à Lyon début décembre 2019...

  Baptisé « Windstorm » (« tempête » en anglais), ce souffleure st monté par le constructeur Scag sur le châssis de sa tondeuse V-Ride. Ce souffleur porté debout abrite un moteur essence Briggs & Stratton Vanguard EFI de 37 ch.
Le souffleur Sag Windstorm.
Doté d'une grande buse avant de 38 cm de diamètre, directionnelle et orientable à 180° depuis le poste de commande, il développe une puissance de souffle colossale de 10 195 m3/h. Il reçoit une transmission hydrostatique et se déplace à une vitesse maximale de 16,5 km/h en marche avant (8 km/h en marche arrière). Tous ces éléments combinés en font une machine à très haut rendement. Le conducteur, dont la position « portée debout » est amortie par un appui-jambes confortable, bénéficie d'une bonne visibilité tout autour de la machine, ce qui augmente son rendement dans le ramassage des feuilles et des autres débris. Cette machine est d'ailleurs plutôt conçue pour les parcs, les grands jardins et les terrains de sport (prix : 12 600 € HT).  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Batteries 18 volts

Bosch et Gardena lancent Power for All

Emissions

Les tracteurs John Deere passent en Stage V

Consommation

Espace Emeraude propose l'investissement durable

Etats-Unis
VIDEO

Matériel & Paysage 2019 2020

Concours

Victoires du Paysage 2020 : 67 finalistes dans la course

COVID-19

Le Salon du Végétal se tiendra en février 2021

Restructuration

MTD se réorganise en Europe

Allemagne

Le salon Spoga-Gafa 2020 est annulé