Mais les buissons, bordures de canaux, routes, versants et rives, parcs et clôtures, ainsi que les terrains à bâtir peuvent également être travaillés par ces modèles. Ainsi, adaptées à l'aménagement paysager, au défrichage, aux espaces publics, aux parcs, aux utilités, aux industries de loisirs voire à la construction, elles peuvent également être destinées à la location.

« Leurs largeurs de travail respectives de 762 et 1016 mm et leur débit hydraulique de 46-74 l/min pour la 30 FM et de 53-85 l/min pour la 40FM, précise Bobcat, les rendent manœuvrables sur des terrains étroits, irréguliers et capables de trancher les végétaux jusqu'à 10 cm de diamètre ».
Leur conception à trois couteaux en spirale réversibles promet une action de coupe constante. Le tablier compact permet à la débroussailleuse à fléaux de venir à bout de différents reliefs du sol tout en maintenant le contact avec la surface. Le moteur à entraînement direct optimise l'équilibre entre le couple et le régime, sans courroie, ni chaîne, ni boîte de transfert.
Un retour de drain empêche toute contre-pression excessive, et des chaînes de sécurité latérales retiennent les débris dans le carter et évitent les projections. Un frein à rotor ralentit et arrête la débroussailleuse tournant à pleine vitesse en sept secondes maximum lors de la désactivation des modules hydrauliques des machines.