« Installable sur une remorque par exemple, elle s'avère l'unité la plus compacte de sa gamme (longueur de 3,75 m, pour 1,80 m de large et 2,36 m de haut). Tournant à 360°, sa tourelle peut entraîner, au moyen de simples commandes hydrauliques, un déport latéral de panier jusqu'à 4,2 m, décrit Walter Baffioni, le directeur commercial d'Imer France. Et comme tous les modèles issus de la fabrication italienne Comet, son bras de nacelle utilise une basse pression hydraulique pour ses mouvements, ce qui permet de réduire la section de flexible. La Xiraffe devrait ainsi trouver preneur auprès des élagueurs.
Autre modèle issu de la conception de Comet et présenté au salon B&TP (couplé à Salonvert, à Vénérieu en Isère) : le transporteur sur chenilles IC35 (3,5 tonnes) profite d'une avant-première française particulièrement précoce, car il ne sera disponible qu'à partir de la fin de l'année !

Pourtant, nous savons d'ores et déjà qu'il sera doté d'un moteur conforme aux normes antipollution Stage IV, d'une benne frontale et d'un poste de conduite rotatif à 180 degrés. Courant 2018, il sera complété par les transporteurs IC55 (remplaçant l'IC50) et l'IC75. Leur caractéristique majeure reste la mise à jour de son moteur. Ces transporteurs sur chenilles afficheront un poids opérationnel respectif de 5,5 et de 7,5 tonnes.