Tracteurs compacts Ferrari lance la série des tracteurs économiques Galaxy
Le groupe italien BCS lance une offre de tracteurs compacts et économiques. Sous la marque Ferrari, cette gamme s'appelle Galaxy.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les transformations sur le marché des tracteurs compacts, liées à la montée en puissance des constructeurs indiens, conduisent le groupe italien BCS (marques BCS, Ferrari, Pasquali) à lancer une gamme de tracteurs compacts et économiques. Ils seront commercialisés sous le nom de « Galaxy » pour la marque Ferrari et sous celui de « Strike » pour BCS.
Des motorisations diesel Mitsubishi
Ces tracteurs reçoivent des motorisations diesels à trois cylindres Mitsubishi de 952 ou 1 318 cm3 conformes à la norme Stage V. L'offre comprend trois modèles à quatre roues motrices et blocage de différentiel sur le pont arrière, déclinés dans des puissances de 21 et 25 ch : les Galaxy 30, Galaxy 35 et Galaxy 35 HY. Celui-ci se différencie par sa transmission hydrostatique à trois gammes, tandis que les deux premiers reçoivent une transmission mécanique à neuf vitesses avant et trois arrière avec une boîte synchronisée.
Un cahier des charges spécifique
En plus de bénéficier d'un arceau de protection rabattable, ces trois modèles se dotent d'un relevage arrière de catégorie 1 à contrôle de position et d'effort offrant une capacité de relevage de 750 kg. Ils sont équipés d'un distributeur hydraulique à double effet et d'une prise de force arrière à 540/540E tr/min. Le Galaxy 35HY peut recevoir, en option, une prise de force ventrale de 2 000 tr/min.
Ferrari France a exposé sur le salon Sitevi à Montpellier du 25 au 27 novembre 2025, puis au Sival, à Angers, du 13 au 15 janvier 2026. Le constructeur sera aussi sur Salonvert du 22 au 24 septembre 2026, au château de Baville (Saint-Chéron, Essonne).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :