Agritechnica 2025 Le groupe Alamo expose Mantis
La marque Mantis du groupe Alamo a été exposée pour la première fois sur un salon européen en Allemagne à l'Agritechnica. Alamo Agriculture France travaille sur un projet de lancement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le groupe américain Alamo (Alamo Group) a exposé sur le dernier salon Agritechnica la marque Mantis Infrastructure Maintenance pour tester les réactions sur le marché européen. Les Mantis sont des automoteurs conçus aux Etats-Unis et destinés à travailler pour l'entretien des infrastructures vertes routières ou le déneigement. "Elles ont un succès énorme sur le marché américain", indique Bertrand de Blignières le directeur commercial et marketing d'Alamo Agriculture France.
Mantis pourrait permettre au groupe d'entrer sur le marché français et européen des automoteurs spécialisés dans l'entretien des infrastructures vertes routières et des grands sites. "Nous sommes appuyés par le groupe Alamo Group Inc. sur ce dossier", révèle notre interlocuteur.
À l'Agritechnica les visiteurs ont pu découvrir notamment le modèle Mantis 201P à moteur Deutz de 200 ch. C'est celui qui serait le fer de lance après avoir passé l'étape d'une homologation MAGA portée par Alamo Agriculture France mais aussi avoir été adapté aux besoins des utilisateurs français (notamment en véhicule off-road). D'autres pays pourraient être intéressés : Belgique, Allemagne, Suisse, Italie. L'approche commerciale sur ce marché spécifique fera aussi l'objet d'une étude. Affaire à suivre...
Le 201P peut embarquer des bras hydrauliques pour le fauchage à une distance de 9 mètres du porteur. Il dispose d'une cabine rotative à 180° et peut recevoir à l'avant différents outils tels des broyeurs, des balayeuses ou des accessoires pour les travaux de déneigement.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :