Login

Terre et fauchage Agria électrifie ses machines avec Ego Power

La motobineuse Agria avec moteur et batteries Ego Power.

Le constructeur Agria GmbH a présenté récemment lors du salon Allemand Demopark, la nouvelle motobineuse 100-e et la faucheuse à barre de coupe 5300e, toutes deux équipées d'un ensemble électrique Ego Power comprenant un moteur et des batteries interchangeables.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La motobineuse 100-e (voir en photo d'ouverture) reçoit une motorisation électrique et deux batteries interchangeables Ego Power de 56 V et 12 Ah (deux batteries). Sans émission dans l'air, la machine de 45 cm de largeur de travail sera en mesure d'intervenir sur les sites protégés ou sur ceux devant respecter un faible niveau sonore. Elle affiche une puissance de 3,6 kW, deux vitesses de travail avant et une marche arrière.

Elle peut travailler avec différents accessoires, en plus des fraises : cultivateur, charrue, kit de buttage pour les pommes de terre, lame à neige… La 100-e conserve tous les réglages de travail et de confort (guidon, par exemple) d'une motobineuse à moteur thermique.

La faucheuse 5300e. (© Agria)

La 5300e : une faucheuse 100 % électrique

Agria a également présenté sa faucheuse à barre de coupe 5300e (unités de coupe de 105 ou 122 cm). La machine à transmission par vis sans fin et embrayage par courroie reçoit elle aussi un ensemble électrique Ego Power avec un moteur de 3,46 kW et deux batteries interchangeables. L'entraînement de la barre de coupe et celui de l'avancement demeurent indépendants. 

Pour augmenter l'autonomie, il est possible d'ajouter une batterie de type dorsal de 28 Ah. Agria précise que, selon le chargeur utilisé, la durée de rechargement est comprise entre 75 et 220 minutes. Ainsi équipée, la 5300e, qui dispose d'un inverseur de marche au guidon, affiche une vitesse de 2,5 km/h en marche avant et de 2,1 km/h en arrière. Le guidon se règle en hauteur sans outil.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement