Décompacteur-rénovateur de terrain Saelen lance le Multivator 1800 de Redexim
Saelen, distributeur en France des matériels Redexim, lance le Multivator 1800. Cet appareil deux en un permet de décompacter et de rénover les terrains en un seul passage. Il travaille sur une largeur de 1,8 m.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Nécessitant la mise en œuvre de différentes machines, les opérations de rénovation des terrains de sport génèrent des coûts importants. Le constructeur Redexim, dont les machines sont distribuées en France par Saelen, propose, dans le cadre du zéro phyto, une nouvelle solution avec une machine qui réalise à la fois le décompactage et le recyclage du terrain sans apport de matière supplémentaire.
Une analyse de sol est à réaliser au préalable. Le constructeur conseille d'effectuer l'opération, en fonction des besoins du sol, une ou deux fois par an (maximum) en choisissant le début ou la fin de saison, et en laissant reposer le terrain quelques jours avant sa réutilisation.
La matière organique est réutilisée
Le Multivator 1800 est équipé de 36 lames en carbure de 10 mm d'épaisseur travaillant en profondeur jusqu'à 140 mm maximum. Ces dernières font remonter la matière organique (45 m3 par ha) qui est ensuite épandue en top-dressing sur une largeur de 1,8 m. Neuf rainures sont réalisées en un passage. Un rouleau arrière à couteaux assure la finition en replaçant la terre et en la faisant osciller par la création de microfissures. Celles-ci visent à améliorer tout autant la vie des sols que les conditions de jeu.
Le Multivator 1800 peut travailler dans une version standard et recevoir des options telles qu'un rouleau à couteaux à l'avant, pour un premier travail avant le passage du rotor à lames, ou une brosse arrière à entraînement hydraulique assurant la répartition de la matière.
Puissance de relevage
Porté sur l'attelage arrière, de catégorie 1 ou 2, d'un tracteur et entraîné par la prise de force, le Multivator 1800 affiche un poids total de 1 050 kg dans sa version de base et de 1 225 kg avec la brosse hydraulique arrière. Il nécessite un tracteur en mesure de lever de 1 276 jusqu'à 2 000 kg (puissances comprises entre 60 et 150 ch).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :