Marseille 16 au 18 octobre 2025 Compétition nationale WorldSkills : le Sedima s'implique fortement
Du 16 au 18 octobre, la finale nationale WorldSkills 2025 se tiendra à Marseille. Le Sedima y mènera plusieurs actions en marge de la compétition. Objectif : susciter de nouvelles vocations pour les métiers de la maintenance des matériels agricoles et espaces verts.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le Sedima jouera un rôle central lors de la compétition nationale à Marseille organisée du 16 au 18 octobre par WorldSkills France, affirmant son engagement fort en faveur de la jeunesse et de la valorisation des métiers techniques. En tant qu’acteur majeur de la filière, il accompagnera les 12 finalistes régionaux en maintenance des matériels, prêts à relever des défis de haut niveau dans une compétition exigeante et inspirante.
Une présence stratégique pour promouvoir nos métiers
Le Sedima participe activement à l’événement en proposant deux espaces spécialement conçus pour sensibiliser et motiver les jeunes, leurs familles et le grand public :
- Stand Maintenance des Matériels – n°49 (Grand Palais) : véritable vitrine de nos formations et de notre savoir-faire, c’est le point de rencontre incontournable pour en apprendre davantage sur nos parcours de formation et nos métiers ;
- Stand OPCO EP – (Esplanade 3, n°3A-13) : jeudi à 11h50, le Sedima animera un quizz Tech’ ludique et pédagogique autour des nouvelles technologies dans nos secteurs.
En participant activement au WorldSkills 2025, le Sedima confirme sa volonté de faire rayonner les métiers techniques, de transmettre la passion du terrain et de susciter des vocations.
Plus d’information : www.sedima.fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :