Allemagne Demopark 2025 : un salon chaud avec des nouveautés fraiches
Premier jour sur Demopark ce dimanche 22 juin. A Eisenach, en Thuringe, les températures se sont envolées. Il faisait chaud mais comme l'a dit un exposant : de belles nouveautés étaient au rendez-vous pour rafraichir l'atmosphère.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
A peu près au centre de l'Allemagne dans le land de Thuringe se déroule tous les deux ans le salon Demopark. Un des plus gros événements en Europe et à l'international en matière de salon en extérieur. L'espace, sur un ancien aérodrome, donc dépourvu d'arbres, est tellement grand que l'organisateur propose de transporter les visiteurs en petits trains.
L'électrification reste dans l'air
Sans avoir fini de visiter le salon ce premier jour. Nous pouvons affirmer que l'électrification gagne encore des points. Les batteries, les moteurs électriques, les robots ou les machines autonomes sont au rendez-vous. Etesia lance une offre électrifiée en complément des gammes thermiques. Les prototypes montrés sur le salon vont être testés et ils seront présentés sur Paysalia en décembre. Les machines bénéficieront des mêmes packs de batteries qui seront transférables d'une machine à l'autre, quatre machines sont concernées.
Chez Kress Positec, la tondeuse Cut&Go a obtenu une médaille d'or au palmarès de l'innovation. Avec ses batteries plus une batterie pour avoir de l'autonomie supplémentaire, cette tondeuse autonome à braquage zéro va permettre de réaliser des chantiers de grandes ampleur. L'opérateur prend place sur l'engin et réalise la cartographie du terrain en manipulant la Cut&Go au joystick. Ensuite, il peut partir à d'autres tâches et la machine s'occupe du reste. Voici quelques nouveautés, d'autres seront publiées prochainement.
As-Motor (groupe Ariens), lance la tondeuse débroussailleuse radiocommandée à chenilles AS 990 TAHR RC. Cette dernière embarque des composants connus et réputés fiables des modèles Ovis et Sherpa. Elle affiche une belle large de travail de 90 cm. Conduite facile, elle est conçue pour être fiable sur le terrain et durable à l'entretien. Les pentes jusqu'à 50° ne pourront pas lui résister selon notre interlocuteur fin connaisseur de l'efficacité des matériels sur les chantiers.
Stiga va arriver sur le marché des utilisateurs professionnels avec plusieurs matériels qui vont encore évoluer dans les années qui suivent. C'est notamment le cas de son robot à batteries pour les grandes surfaces qui est pensé comme un porte outils. Plusieurs projets sont à l'étude pour le rendre polyvalent. Dans la gamme Park, référence chez le constructeur depuis 50 ans, l'électrification arrière avec l'EPark. Les batteries de grande capacité entre les deux machines seront identiques.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :