Login

Dépendances vertes Mulag ECO 1200 : une tête faucheuse pour préserver la biodiversité

Mulag a présenté sur le dernier Salonvert une nouvelle tête de coupe dédiée à l'entretien des dépendances vertes routières. L'Eco 1200 est étudiée pour préserver la biodiversité lors du fauchage.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La tête de coupe Eco 1200 de Mulag utilise un nouveau principe de fauchage à deux disques et couteaux, spécifiquement développé pour répondre aux exigences écologiques déjà demandées en Allemagne et en Autriche. La coupe horizontale est précédée d’un dispositif d’effarouchement des insectes. L’éjection est facilitée par un flux d’air amené par le haut. L’objectif est d’empêcher le plus possible la pénétration d’organismes vivants dans l’outil de coupe avec le carter fermé. La hauteur de travail est également plus importante (10-15 cm) pour protéger les animaux au sol. Des petits rouleaux palpeurs n’affectent qu’une petite surface, évitant aussi le compactage. Sa largeur de coupe est de 1,2 m. Une première machine est déjà vendue en France. Le constructeur indique avoir revu la construction de ces matériels afin de regrouper l'ensemble des connexions hydrauliques en un seul et même endroit, le tout étant abrité par un capot en acier. Une manière d’éviter les arrachements accidentels et de faciliter la maintenance.

Le bras hydraulique de la tête de coupe permet de travailler en version avancée entre les roues du tracteur. (©Matériel et Paysage)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement