Login

Golfs Kress partenaire de la Fédération française de Golf

Signature de l'accord de partenariat entre la marque et la fédération.

Kress (Positec) et la Fédération française de Golf viennent d'annoncer la signature d'un partenariat, Kress devient fournisseur officiel. Les robots de tonte de la marque sont un outil dont la technologique est en mesure d'aider à l'entretien des parcours.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La stratégie de Kress sur les marchés professionnels consiste aussi à s'impliquer dans l'entretien des parcours de golf, en complément des marchés du paysage et des terrains de sport. Nous avons pu le constater sur le stand de la marque à Salonvert, lors d'une rencontre avec Laurent Princep, recruté par Kress en juin 2024 en tant que responsable commercial golf.

Ce professionnel expérimenté, ancien greenkeeper (en France et en Espagne), est une cheville ouvrière importante dans l'organisation mise en place pour promouvoir les robots de la marque dans le monde du golf. Il s'agit notamment des modèles KR233E et KR236E adaptés à l'entretien des plus grandes surfaces, jusqu'à 12 000 m2 pour le premier et 24 000 m2 pour le second.

Laurent Princep sur le stand de Kress durant Salonvert devant l'offre des robots. (©Matériel et Paysage)

 

Dans l'offre Kress, ces modèles peuvent être utilisés pour la tonte robotisée des départs, fairways, roughs et colliers de green. Un partenariat avec la ffgolf vient d'être officiellement annoncé par la marque et la fédération. Kress en devient fournisseur officiel.
Laurent Princep et ses homologues dans les autres pays vont pouvoir échanger sur les besoins et faire remonter les informations au service de R&D du constructeur avec une souplesse et une réactivité importantes. La marque veut notamment promouvoir la technologie RTK GPS sur laquelle elle s'appuie, ainsi que la capacité de tonte des machines et la qualité de leur travail (interventions dans les pentes jusqu'à 45 % et sur des terrains un peu détrempés, phénomène de scalpage évité).

Laurent Princep indique que plusieurs golfs sont en cours de prise de décision avec la marque, dont des parcours renommés dans cet univers. « Nous voulons créer des références de haut niveau pour les grands parcours, mais aussi pour les 9-trous avec un ou deux jardiniers », confie l'intéressé, soulignant que la tonte robotisée permet de décharger les greenkeepers des tâches chronophages et ainsi de leur dégager du temps pour l'entretien des zones exigeantes demandant un haut niveau de qualité. « La robotisation peut aussi être l'une des solutions dans l'univers du golf confronté à une forte carence de personnel d'entretien », conclut Laurent Princep.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement