Allemagne Husqvarna ouvre un centre de compétence "batteries" en Bavière
Husqvarna vient d'ouvrir son quatrième centre de compétence sur les "batteries" en Allemagne. Le groupe muscle sa recherche et développement pour atteindre son objectif de deux tiers de ses gammes électrifiées d'ici 2026.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le Suédois Husqvarna vient d'ouvrir un centre de compétence dédié aux "batteries" en Allemagne à Karlstein am Main en Bavière. Il indique qu'il s'agit de son quatrième centre (HGBCC) sur ce secteur jugé prioritaire. Son objectif est de parvenir à deux tiers des gammes de produits électrifiées d'ici 2026, le groupe est à 41 % aujourd'hui.
L'équipe dédiée aux batteries regroupe aujourd'hui 85 experts répartis en Suède sur différents sites et en Allemagne. Ils travaillent pour les différentes divisions du groupe en développement de nouvelles technologies de batteries et de systèmes de gestion depuis les algorithmes, sur l'approvisionnement des cellules, sur l'industrialisation. L'implantation en Allemagne à Karlstein n'est pas un hasard puisque c'est dans cette ville qu'est implanté BMZ le principal fournisseur de batteries du groupe suédois avec qui Husqvarna a conclu un partenariat depuis 2016.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :