loxam-intermat2018-electrique-chargeuse

Loxam : le loueur inaugure une offre « électrique »

Le groupe Loxam a présenté sur le salon une nouvelle offre de matériels hybrides, électriques et compacts, jouant la carte « zéro émission » pour ses clients intervenant dans les milieux urbains sensibles et confinés.

 

Des projets d’envergure comme le Grand Paris, avec leurs contraintes spécifiques, ne sont pas étrangers à la volonté du loueur de mettre en avant ces équipements innovants. Plusieurs d’entre eux ont été présentés sur Intermat, à l’instar d’une minipelle compacte hybride dotée d’un moteur diesel intégré pouvant également être connectée à un moteur électrique triphasé contenu dans une unité électrohydraulique (une solution développée par Wacker Neuson). Ce modèle, qui peut donc fonctionner sans émettre de CO2, travaille à une profondeur de fouille de 1,73 m et autorise une hauteur de déversement de 2 m.

loxam-intermat-hybride-minipelle

Minipelle hybride thermique et électrique (unité électrohydraulique).

Loxam propose également une chargeuse 100 % électrique (voir photo d’ouverture). D’un poids opérationnel de 2 350 kg, celle-ci reçoit un godet standard de 200 L. Ses batteries se rechargent en six heures pour un temps de travail de 4,5 heures.

Le loueur ajoute une nacelle électrique à mât vertical dédiée aux interventions intérieures et extérieures, d’une hauteur de travail de 9,85 m pour une charge utile de 200 kg, avec une rotation de tourelle à 350°.

loxam-intermat-hybride-nacelle-nettoyeurhp

Le nettoyeur haute-pression et la nacelle.

Enfin, l’offre se compose d’un nettoyeur haute pression à eau froide sur chariot mobile doté d’un moteur de 30 kW et délivrant jusqu’à 500 bar de pression pour un débit de 30 L/min.


Retour au menu principal : notre sélection des nouveautés Intermat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *