Loxam acquiert Nocanco en Italie.

Loxam arrive en Italie

Poids lourd de la location de matériel BTP et d’espaces verts en France, très présent en Europe, Loxam s’implante enfin en Italie. Le groupe annonce la signature d’un accord en vue de l’acquisition des activités de l’entreprise italienne de location de matériel d’élévation Nacanco SpA.

Fondé en 2001, Nacanco est un acteur leader du marché italien de la location de matériel d’élévation. L’entreprise exploite un réseau de 14 agences réparties dans le nord et le centre de l’Italie. En 2016, Nacanco a réalisé un chiffre d’affaires de 27 M€.

Cette opération permet à Loxam de faire ses premiers pas sur le marché italien, complétant ainsi sa couverture en Europe de l’Ouest. Outre son pays natif, le groupe exercce pour le moment en Allemagne, Irlande, Belgique, Suisse, Espagne, Portugal, Luxembourg, aux Pays-Bas, Danemark et Norvège.  Présent au Moyen-Orient, au Maroc et au Brésil, il ne l’est en revanche pas encore dans la Botte.

La famille Giusto, actionnaire fondatrice de Nacanco, conservera une part de 20 % dans l’entreprise et continuera à soutenir le développement de Nacanco aux côtés de Loxam. La finalisation de l’acquisition, sujette à un certain nombre de conditions, devrait intervenir d’ici la fin de l’année.

La photo d’ouverture a été prise lors de Salonvert 2016, à Saint-Chéron (Essonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *