Après une phase test en 2015 sur 69 sites, l’observatoire approfondit ses résultats en 2016. Toutes collectivités et  entreprises concernées par la tonte ou la fauche, peuvent contribuer à l'affinage de ses données.

L’observatoire des pratiques de tonte et de fauche vous invite à participer !

L’observatoire des pratiques de tonte et de fauche ouvre, jusqu’au 15 avril, ses inscriptions à l’intention des professionnels des collectivités et des entreprises.

L’opération, pilotée par Plante&Cité, consiste à relever les temps de tonte et de fauche sur un ou plusieurs sites à chaque intervention sur la période d’avril à septembre. Les participants contribueront ainsi à optimiser les pratiques d’entretien des couverts enherbés en étayant les examens menés, en 2015, sur 69 sites. Objectif : mieux connaître les temps de travaux en fonction des contraintes du site et des objectifs de gestion pour une optimisation des pratiques d’entretien des couverts enherbés. Les résultats publics seront anonymes pour le respect de nos partenaires, et des synthèses personnalisées seront fournies.

Vous avez jusqu’au 15 avril pour vous inscrire auprès de Camille Pineau : camille.pineau@plante-et-cite.fr

Laisser un commentaire