Les Trophées paysagistes pour l’environnement sont décernés

Sur le dernier Salonvert, les premiers Trophées paysagistes pour l’environnement ont été remis aux lauréats : la marie de Vauréal, l’Adapei Services de Besançon et l’entreprise VERT-tical.

C’est sur Salonvert qu’ont été remis les Trophées paysagistes pour l’environnement, un concours initié par le constructeur Pellenc, visant à récompenser les professionnels des espaces verts pour les actions environnementales. Ce concours s’articule en deux grandes catégories :
– Les jardins responsables. Elle concerne les entreprises et collectivités pour leurs bonnes pratiques environnementales ;
– Les jardins insolites. Les entreprises peuvent concourir avec des aménagements insolites mais toujours respectueux de l’environnement.

Les lauréats des premiers Trophées Paysagistes pour l'environnement ont reçu leurs prix sur le dernier Salonvert.

Les lauréats des premiers Trophées Paysagistes pour l’environnement ont reçu leurs prix sur le dernier Salonvert.

Un jury d’experts et de professionnels a départagé les dossiers des candidats et permis de désigner les deux lauréats de cette première édition : la mairie de Vauréal (Val d’Oise) et l’Adapei Services de Besançon (Doubs). L’entreprise VERT-Tical Nord a obtenu pour sa part le prix spécial du public avec les votes sur le réseau social Facebook parmi les dossiers pré-sélectionnés par le jury.
La seconde édition des Trophées paysagistes pour l’environnement est déjà lancée. Les collectivités et entreprises pourront déposer leurs dossiers sur le site www.paysagistes-environnement.com dès le 20 novembre 2018 (clôture le 31 mars 2019). Les lauréats peuvent gagner 3 outils et deux batteries de la gamme Pellenc Green & City Technology.