Volvo On Tour présente lors de sa halte en France deux pelles sur chenilles compactes dont les fonctionnalités l'apprêtent à des travaux de paysagistes

Avant-première Volvo : les pelles compactes sur chenilles ECR25D et ECR27D

Lors de la première édition de son “Volvo on Tour”, la filiale France du constructeur suédois a déposé ses valises dans les Yvelines. Le constructeur y a choisi le parc de l’école d’apprentissage professionnel Tecomah à Jouy-en-Josas pour y présenter ses derniers engins compacts, parmi lesquels, une avant-première : le compacteur de terrassement mono-bille : EC27D.

Parmi les matériels en démonstration lors de la halte française du « Volvo On Tour » effectuée sur les 5 hectares de parc du centre d’apprentissage Tecomah (à Jouy-en-Josas, dans les Yvelines), les attributs de la pelle sur chenilles compacte ECR27D peuvent la destiner à des travaux de paysagistes. À ses côtés, la version de la pelle compacte ECR25D (d’un poids en version cabine de 2,5 t) se distingue, elle, par une re-modélisation de sa face avant. Remplaçant la série C, elle conserve le même châssis à l’image de sa grande sœur, l’ECR27D (d’un poids en version cabine de 2,7 t).

Volvo On Tour dévoile plusieurs de ses pelles sur chenilles compactes dont les ERC25D et ECR27D

Les modèles compacts de Volvo peuvent être équipés d’outils tels que des « tiltrotators » flexibilisant les mouvements entre le bras et le godet de la pelle.

« Toutes deux à rayon court, elles se différencient essentiellement par leur hauteur d’attaque maximale (~ 4 096 mm pour la première et ~ 4 465 mm pour la seconde) et le rayon d’orientation avant plus long pour la ECR25D (2 002 mm) que pour le modèle ECR27D (1 735 mm) », souligne Cyrille Freisse, directeur services de Volvo CE France. « Le moteur se coupe automatiquement sur l’une comme sur l’autre », complète Nicholas Callaghan, chef produits pelles compactes et compacteurs chez Volvo CE France.

Ces modèles fabriqués à Belley dans l’Ain bénéficient d’un moteur de 15,6 kW (21,2 ch) sans filtre à particule et d’un arrachement au godet d’une force supérieure à la moyenne des modèles de leur catégorie : 2 233 daN pour la ECR25D et de 2 459 daN pour la ECR27D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *