grand est 1 (300 x 199)

Les jeunes du Grand Est médaillés d’or

Lucas Meyer et Cédric Clauss, représentant la région Grand-Est, ont obtenu la meilleure note globale et remportent la médaille d’or des Olympiades des Métiers, en catégorie « Jardiniers paysagistes »

La finale nationale des Olympiades des Métiers s’est tenue du 9 au 11 mars, au Parc des Expositions de Bordeaux. Parmi les 54 métiers en compétition, le métier de « jardinier paysagiste » regroupait 13 équipes de 2 personnes (12 régions et une équipe Abilympics représentant les personnes avec un handicap). L’épreuve du métier de jardinier-paysagiste consistait à créer un jardin d’Orient sur 25m² et en seulement 18 heures.

grand est 2 (300 x 199)

Le deuxième jour est consacré à la plantation des végétaux, l’installation d’une fontaine centrale, la mise en place d’un jeu d’eau au sol, le nivellement du sable…

Notés autant sur leur maîtrise à réaliser des ouvrages professionnels que sur leur résistance au stress et sur la bonne répartition des tâches au sein du binôme, les candidats sont jugés par des jurys professionnels, eux-mêmes encadrés par un jury « expert ». Les représentants de la région Grand Est, Lucas Meyer et Cédric Clauss, ont obtenu la meilleure note globale et remportent la médaille d’or. Ils sont donc potentiellement qualifiés pour la finale internationale d’octobre prochain à Abu Dhabi, tout comme les candidats de la région Pays de Loire qui remportent la médaille d’argent (la médaille de bronze revenant aux 2 jeunes représentant la Bretagne).

Grand Est 3 (300 x 200)

Le jardin de Lucas Meyer et Cédric Clauss (région Grand Est), obtient la meilleure note globale, synonyme de médaille d’or (Crédit photo Julien Fontanelli)

Les deux premières équipes seront en effet départagées au début du mois de mai, en fonction de leur progression, et après un entraînement de 3 semaines organisé au Lycée Le Fresne à Angers. L’équipe qui gagnera son ticket pour Abu Dhabi sera ensuite entrainée jusqu’à la fin du mois de juillet.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *