GALLY_IMBERT_PRODUCTION_2_ARBRES_TIGES_1912 (300 x 200)

Les Fermes de Gally reprennent les Pépinières Imbert

Les familles Laureau des Fermes de Gally et Imbert des Pépinières Imbert ont annoncé sur Paysalia la reprise de la pépinière par le Fermes de Gally. Les deux entreprises sont ancrées dans l’histoire de la production végétale ou agricole française. Ce rapprochement constitue une bonne nouvelle pour la filière.

Le dernier salon Paysalia a permis aux Pépinières Imbert, exposant sur cet événement Lyonnais d’envergure nationale, d’annoncer au marché l’entrée de l’entreprise dans le groupe des Fermes de Gally. Bruno Imbert, représentant la 8e GALLY_IMBERT_LOGO_1911 (250 x 71)génération à la tête de l’entreprise née en 1840, a expliqué, ému, devant ses salariés et les représentants du repreneur, être heureux d’avoir pu trouver cette solution pérenne pour l’entreprise familiale et son équipe de 21 collaborateurs. Sa fille, Pauline Imbert est membre de l’équipe d’encadrement. Elle assure la gestion du point de vente auprès des professionnels de la région et des particuliers. Benoît Beauplet est nommé directeur des pépinières. La commercialisation est confiée à Mathieu Brochier qui vient de rejoindre la structure. L’activité des pépinières installée au nord de Lyon repose sur 70 hectares de production en pleine terre. Elle propose une large gamme de végétaux (arbres et arbustes d’ornement, fruitiers, conifères, rosiers, graminées…) vendus en mottes, conteneurs, racines nues.

Production en cépées dans les pépinières.

Production en cépées dans les pépinières.

L’entreprise commercialise 200 000 plantes en conteneurs. Pour les Fermes de Gally et la famille Laureau, il s’agit d’une nouvelle aventure entrepreneuriale en entrant dans le monde de la pépinière. Xavier Laureau a cependant rappelé et souligné que les racines du groupe Gally (550 collaborateurs, 19 implantations en France) sont nées dans l’univers de la production agricole puis maraîchère et horticole et y sont toujours solidement

Annonce sur Paysalia avec de gauche à droite : Dominique Laureau, Bruno et Pauline Imbert, Mathieu Brochier, Benoît Beauplet, Xavier Laureau.

Annonce sur Paysalia avec de gauche à droite : Dominique Laureau, Bruno et Pauline Imbert, Mathieu Brochier, Benoît Beauplet, Xavier Laureau.

ancrées. Les Pépinières Imbert conservent leur autonomie et leur stratégie commerciale au sein du groupe. L’idée est d’aider Imbert à se déployer avec ses atouts dans son métier en travaillant sur l’innovation, la protection de l’environnement, l’économie circulaire, la gestion de la production. Au sein de Gally, Imbert apportera son expertise végétale et contribuera à renforcer dans ce domaine majeur du métier le savoir des collaborateurs de l’entreprise du paysage Jardins de Gally.

Photos : Fermes de Gally/Pépinières Imbert