LQ4700836C_MP141-SALONVERT-Solvert-Yanmar1_Print (500 x 379)

Les atouts des tracteurs Yanmar

Yanmar et Solvert ont des ambitions sur le marché du tracteur compact. L’importateur et le constructeur fourbissent leurs armes pour atteindre une part de marché significative.

Les tracteurs du constructeur japonais Yanmar sont importés en France par Solvert. L’objectif des deux acteurs est d’atteindre les 10 % de part de marché d’ici trois à quatre ans. L’offre comprend aujourd’hui cinq motorisations, de 22, 26, 35, 46 et 58,9 ch de puissance, déclinées sur dix modèles

Le YT 359 en version cabine.

Le YT 359 en version cabine.

de tracteurs. Les versions compactes jusqu’à 35 ch reçoivent une transmission hydrostatique, tandis que les plus puissantes se dotent de la i-HMT Vario (hydromécanique intégrée brevetée par Yanmar). Les tracteurs de la série YT3, les YT347 et YT359, sont motorisés par Yanmar avec un quatre-cylindres diesel à injection à rampe commune, de 2,2 ou 3,3 L, conforme à la réglementation européenne Stage V. Il en va de même pour la série YT2 et ses modèles YT235, de 35 ch, lesquels satisfont également à ce palier de la norme antipollution grâce à leur moteur (un trois-cylindres de 1,6 L) et à son filtre à particules. L’intervalle d’entretien de ce dernier est évalué à 6 000 heures, soit la durée de vie complète du tracteur. Tous ces modèles sont disponibles en version arceau ou cabine. Des chargeurs Yanmar sont également au catalogue. Les tracteurs jusqu’à 35 ch de puissance ont en outre accès à des tondeuses à coupe ventrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *