48heures-gazon-sport-pro-stade-france-slider

Les 48 heures du Gazon Sport Pro

Les 29 et 30 novembre, un événement pour les acteurs du sport professionnel et amateur.

Après une première édition en 2015 qui avait réuni 500 intendants et directeurs chaque jour, ainsi que 43 fournisseurs partenaires, les 48h du Gazon Sport Pro s’installent à nouveau au Stade de France. Ce salon organisé par la société Profield Events (également organisatrice de Salonvert) est rythmé par des colloques et des mini-conférences sur des thèmes techniques, concernant la création et l’entretien des surfaces sportives engazonnées de haut niveau. Ils permettent d’éclairer des problématiques spécifiques grâce aux apports d’expérience de professionnels et de chercheurs reconnus, français ou internationaux.

48heures-gazon-sport-pro-logoCette année, le concept reste le même, avec un nombre accru de conférences : pas moins de 17, d’une durée de 30 minutes à 1 h, ainsi que 2 tables rondes de 1h30 seront organisées (*). Le journaliste et animateur de BFM TV Jean-Rémi Baudot a été choisi pour animer les conférences organisées dans l’Auditorium du stade de France.

Autre changement notable : les 48h du Gazon Sport Pro seront désormais accessibles aux acteurs du sport amateur. Sont ainsi invités les élus et employés gérant et entretenant les terrains engazonnés dans les collectivités territoriales (intendants, maires, adjoints au maire chargés des sports),  tout comme les entrepreneurs et prestataires paysagistes, pourront ainsi  se familiariser aux savoir-faire et techniques utilisés dans le sport professionnel.

48heures-gazon-sport-pro-conferenceLes animations et lieux d’échange ont par ailleurs été repensés pour apporter plus de convivialité avec un chapiteau en bord de pelouse du stade ainsi qu’une soirée diner le mercredi. Car cette manifestation est aussi un moment privilégié  pour les intendants et directeurs travaillant dans les golfs, les hippodromes engazonnés et les stades de football et de rugby professionnels de se rencontrer, confronter leurs expériences et  problématiques, que ce soit en France ou bien à l’étranger,  sachant que de nombreux intendants internationaux sont attendus. 

48heures-gazon-sport-pro-fournisseurs

Plus de 60 exposants sont attendus.

Enfin, plus de 60 fournisseurs (voir la liste ici) dans le domaine des intrants et semences, matériels de création et d’entretien des surfaces sportives, gazons (naturels, hybrides et synthétiques), véhicules et équipements divers, présenterons les nouveautés du marché.

A savoir : en marge du salon, la Ligue Nationale de Rugby organise son séminaire annuel réunissant clubs professionnels, collectivités locales et prestataires. Idem pour l’Agref (l’Association Française des personnels d’Entretien des Terrains de Golf) qui va organiser, dans la cadre du salon, sa grande réunion annuelle réservée à ses adhérents intendants des golfs venant de toute la France.

(*) Retrouvez sur le site web de l’événement le planning complet des conférences.

Retrouvez également les renseignements détaillés et modalités inscriptions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *