salonvert2017-venerieu-lyon-sud-est

Salonvert 2017

L’édition « Sud-Est » aura lieu près de Lyon à Vénérieu, le 20 et 21 septembre

Profeld Events, organisateur de Salonvert, propose cette année l’édition « Sud-Est » de son salon dédié aux professionnels des espaces verts et du paysage. Un nouveau lieu, à 55 km à l’est de Lyon, a été entièrement agencé et engazonné pour recevoir l’événement, qui accueillera 350 marques. Cinq hectares sont réservés aux essais et aux démonstrations.

Ça y est, la base de loisirs de Vénérieu, située à proximité de Bour goin-Jallieu, est fin prête depuis deux mois pour accueillir dans les meilleures conditions les exposants et visiteurs de Salonvert -Sud-Est. logo-salonvert-sudest-venerieu-btpProfeld Events a signé un contrat de 12 ans avec le propriétaire exploitant afin de pouvoir mener les investissements indispensables et pérenniser le lieu au minimum pour les trois prochaines éditions « SudEst » qui se tiendront en 2021, 2025 et 2029. Le dirigeant de Profeld Events et commissaire général du salon, Frédéric Bondoux, affiche une belle sérénité au vu de l’emplacement stratégique du site – facilement accessible par les visiteurs de toute la région Rhône-Alpes mais aussi par ceux de Franche-Comté et d’Auvergne –, des actions mises en place et du soutien de la majeure partie des fournisseurs du secteur.

plan-salonvert-sudest-2017

Plan général du salon. Cliquez sur l’image pour une vue agrandie et détaillée.

L’édition 2017 conserve plus que jamais l’ADN de Salonvert avec une allée unique de circulation afin de voir tous les exposants, des démonstrations sur 5 ha aménagés et un « Espace conseils ». Ce dernier a été dupliqué et amélioré à la suite de l’engouement suscité par celui qui a été testé l’an passé sur le site du château de Baville, dans l’Essonne.

Trois thématiques fortes seront déclinées dans cet espace : le désherbage (voirie et cimetières, prairies urbaines, progrès génétique), l’entretien des pelouses engazonnées pour les terrains de sport amateur et le jardin connecté. Il est animé par des experts indépendants et des organismes officiels (Synaa, Hortis, SFG, Gnis), et par le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) pour les solutions constructives et décoratives faisant appel au béton. Plusieurs conférences et animations sont proposées autour de ces thèmes (plus d’infos sur www.salonvert.com).

Une autre particularité de l’événement réside dans la tenue sur le même site, au même moment, du Salon B&TP qui aura son propre parcours de visite. Une allée commune permettra aux visiteurs des deux manifestations de passer de l’une à l’autre avec le même badge. Les listes des exposants sont consultables sur les sites Internet des deux salons (infos sur www.salonbettp.com).

Une réflexion sur “Salonvert 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *