vivantville-tecomah

Le Vivant et la Ville et Tecomah proposent la formation Expert Sol

L’association Le Vivant et La Ville, en partenariat avec l’école Tecomah, propose Expert Sol, un ensemble de formations professionnelles dédiées à la gestion de sols. Elles sont déclinées en différentes cessions adaptées aux spécificités des publics concernés : paysagistes, collectivités, bureau d’études, architectes, personnels de chantier, aménageurs, gestionnaires, élus…

Ces cessions de formations, qui se déroulent sur deux jours (au tarif de  250€/jours/personnes) sont les suivantes :

Méthodes d’observation et diagnostic : comprendre l’état d’un sol, ses atouts et contraintes. Comprendre l’état et les
potentiels du vivant du sol. Savoir observer, analyser, inventorier et interpréter la qualité d’un sol. Dates : 27 et 28 juin 2016 et du 14 et 15 novembre 2016.

Conception des sols et gestion des terres : appréhender la conception et les techniques de gestion des terres, en prenant en compte fertilité et pollution. Dates : 16 et 17 novembre 2016.

tecomah-vivantetlaville-expert-solTerrassement et réemploi des sols fertiles et des terres polluées  : savoir reconstituer un sol. Assurer le suivi et le contrôle qualité en cours de travaux. Dates : 21 et 22 novembre 2016.

-Sol, plantation et biodiversité : savoir adapter sol et plantations tout en favorisant la biodiversité. Dates : 21 et 22 novembre 2016.

-Les fonctions hydriques du sol : connaître le fonctionnement hydrique du sol. Développer des techniques de régulation et de valorisation des flux hydriques dans les milieux paysagers.Dates : 28 et 29 novembre 2016.

La date limite d’inscription est fixée au 15 juin 2016.
Plus d’informations sur le site http://www.levivantetlaville.com/
Fiche détaillée de la formation Expert Sol : cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *