stihl-timbersport-marseille

Le soleil, la mer et le Stihl Timbersports Champions Trophy

Le Stihl Timbersports Champions Trophy va se dérouler pour la première fois en France ! Cette grande compétition de bucheronnage qui rassemble 12 champions internationaux aura lieu le 26 mai prochain à Marseille, sur le Vieux-Port, près du célèbre musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem).

 

Pas moins de 1500 personnes sont attendues pour ce grand show international de bucheronnage sportif, le 26 mai à Marseille. Ce jour-là, les 12 athlètes sortis des épreuves de qualification se mesureront à 19 heures sur le podium. Dès 16 heures, les spectateurs auront droit à une mise en bouche avec la compétition des jeunes pousses du circuit, les moins de 25 ans, qui disputeront le Rookie World Championship.

stihl-timbersport-marseille

Epreuve de l’Underhand Chop (hache à la verticale).

Les billets étant proposés sur réservation pour des raisons de sécurité, il n’y aura pas de place pour tout le monde. Mais le service marketing de Stihl France va mettre en place toute une logistique pour diffuser les vidéos des épreuves sur le web.

La maison mère allemande de Stihl va pour sa part déployer de gros moyens logistiques : 200 t de matériels seront acheminées sur place par huit semi-remorques ; pour la seule compétition, 200 blocs de bois (12 t) seront utilisés par les compétiteurs puis recyclés en fin de manifestation ; la scène et les tribunes seront aussi du voyage, comme le service de production d’images et, bien entendu, les hommes, avec les arbitres.

intro-stihl-timber-VDM-MR56 (500 x 333)

Le Stihl Timbersports Champions Trophy se tiendra à Marseille sur le Vieux-Port à côté du MuCem.

Parmi les 12 champions, sept sont Européens : deux Italiens, un Français, un Anglais, un Suédois, un Tchèque et un Polonais. Les autres viennent des États-Unis, du  Canada et, aux antipodes, d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

À la différence des autres compétitions Timbersports, le Champions Trophy demande énormément d’endurance et un très bon mental, les quatre épreuves s’enchaînant en relais sous forme de duels éliminatoires : hache verticale, tronçonneuse de série, passe-partout et hache à l’horizontale. Pas de quoi effrayer notre champion  français Pierre Puybaret, 31 ans, mécanicien hydraulique, qui se situe dans les meilleurs mondiaux depuis 2005 et qui détient plusieurs records en France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *