Le site de Verts Loisirs à Lagrave avec son extension.

Le site de Verts Loisirs livre les pièces et machines

Verts Loisirs, groupement et enseigne de revendeurs en matériels espaces verts, vient d’inaugurer ses installations logistiques de Lagrave (Tarn).

 

 

Le siège social du réseau Verts Loisirs de revendeurs en matériels espaces verts et motoculture est installé dans la zone artisanale de Lagrave (Tarn) depuis 2000. Pour l’instant, les bâtiments étaient dédiés à l’administratif et au stockage des pièces détachées et accessoires, un service que Verts Loisirs propose à ses adhérents. Le conseil d’administration du groupement a décidé d’investir à nouveau en développant l’outil logistique grâce à la construction de elles installations. Ces dernières permettent d’obtenir une surface totale de 6000 mètres carrés. Cette partie a été inaugurée en juillet dernier.

Bernard Costes, président de Verts Loisirs.

Bernard Costes, président de Verts Loisirs.

Des élus locaux et les sociétés voisines de la zone d’activité étaient invités sur le site en compagnie des entreprises ayant  réalisé les travaux, des informaticiens et des experts comptables. Dès l’année 2000 le foncier avait été prévu pour pouvoir s’agrandir. C’était un parti pris de l’équipe dirigeante : faire le choix d’apporter un nouveau service aux adhérents en leur proposant

Le jour de l'inauguration.

Le jour de l’inauguration.

d’accéder à des milliers de références de pièces de rechange. Comme l’a rappelé, le président Bernard Costes, Verts Loisirs a toujours investi dans son organisation, les hommes, les services proposés mais aussi dans les infrastructures. « Depuis, le commerce s’est profondément transformé, il s’est même  métamorphosé ». Les volumes de marchandises achetés ont augmenté d’où ce choix de s’agrandir et de proposer le stockage des machines en complément de celui des pièces détachées. L’investissement, d’un montant de 1,5 M€, comprend le nouveau bâtiment de stockage, les bureaux et les salles de réunion, la nouvelle informatique. Le fait de proposer ce nouveau service permet aussi à Verts Loisirs de grouper des commandes de pièces et de machines pour un même adhérent. L’investissement informatique réside dans un tout nouveau système avec une ERP (Enterprise Resource Planning) qui permettra d’intégrer le flashage des produits stockés. Celui-ci permettra de faire figurer le numéro de série sur les bons de livraison des adhérents. « Un nouveau site intranet sera bientôt opérationnel à la fois pour les commandes des machines et celles des pièces détachées », annonce Gilles Bousquet, le directeur financier de l’enseigne. Retrouvez l’intégralité de cet article dans Moteurs & Réseaux daté septembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *