sima-novembre-2020

Le Sima change de date !

Le Sima se déroulera désormais en novembre. Organisé habituellement en février les années impaires, le salon Français se place à présent un an sur deux, en alternance bien rythmée avec Agritechnica, l’autre grand salon européen de la machine agricole.

 

Alors, voilà, la décision est prise… Le Sima se déroulera désormais en novembre. A l’automne, les agriculteurs seront peut être un peu plus disponibles, et surtout, ils peuvent mieux choisir ce qu’ils envisagent d’acheter d’ici la fin de l’année civile. Fin février, il était toujours un peu plus difficile de rassembler les agriculteurs, retenus pour certains dans les champs.

sima-vue-2019

Le Sima en novembre : une petite révolution !

La prochaine édition du SIMA se tiendra du dimanche 8 au jeudi 12 novembre 2020 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Par ailleurs, le SIMA fêtera son centième anniversaire, du dimanche 30 octobre au jeudi 3 novembre 2022. Selon les organisateurs, ce choix devrait permettre de mieux répondre aux attentes exprimées par les exposants comme par les visiteurs internationaux.

Reste malgré tout des interrogations, à l’instar de la proximité avec le salon Italien Eima, qui se déroulera à Bologne, du 11 au 15 novembre 2020. Il rentre également en concurrence avec le salon aux champs Innov-Agri à Outarville dans le Loiret, ou encore le Sommet de l’élevage et le Space.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *