galabau-BD-NLjuillet2016

Le GaLaBau 2016 attend 67000 visiteurs

Le GaLaBau se déroule tous les deux ans en Allemagne à Nuremberg. Cette année, les portes de ce salon professionnel s’ouvrent du 14 au 17 septembre.

Le salon allemand GaLaBau se déroule sur le parc des expositions de Nuremberg. Il s’agit du plus grand rendez-vous international dans le domaine des espaces verts pour les entreprises paysagistes et les villes. Selon les organisateurs, l’édition 2016 est bien partie. Elle va dépasser les 1400 exposants contre 1321 lors de la précédente en 2014. L’organisateur espère dépasser le chiffre de 67000 visiteurs (66563 en 2014).
logo-galabauBD-NLjuillet2016Sa surface brute d’exposition impressionnante atteint 118500 m2 avec 13 halls et une partie extérieure de 13000 m2 qui comprend les surfaces de démonstration où les marques qui y présentent leurs matériels sont dans l’obligation de jouer le jeu avec des machines en action. Ce salon présente l’intérêt pour le visiteur de réunir l’ensemble du marché : les machines dédiées aux espaces verts (création et entretien), les engins compacts de BTP, les véhicules de transport, les matériaux, le végétal, les aires de jeux et de loisirs, le mobilier urbain. Pour faire face à l’augmentation du nombre d’exposants, l’organisateur a dédié un hall supplémentaire (le 2) au  secteur du végétal et des matériaux de construction et transféré la compétition des Olympiades  des métiers des jeunes jardiniers paysagistes dans la cour centrale du salon, elle aura donc lieu en plein air dans des conditions proches de la pratique. Le GaLaBau souhaite aussi que ses visiteurs puissent saisir les tendances du marché et, pour cgalabau2bd-NLjuillet2016e faire, va créer un espace sur le thème des « jardins de rêve ». Le partenaire du salon, l’association BGL, s’implique aussi fortement avec un stand de 1000 mètres carrés dans le hall 3A où il présentera de nouvelles idées liées à l’aménagement paysager haut de gamme. Lors de cet événement, le prix international « trend » va récompenser des ouvrages avant-gardistes pour la conception et la réalisation de projets architecturaux mariant les bâtiments, l’écologie et les aménagements des espaces verts, ces prix sont remis par la BGL en partenariat avec l’Association européenne des entreprises du paysage (ELCA) où adhérent les syndicats nationaux dont l’Unep.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *