MP118-Actus-Phyteurop (250 x 188)

Le désherbant Better DF homologué

Une nouvelle extension d’homologation a été obtenue par la firme « Phyteurop », grâce au travail conduit par Astredhor, en lien avec les professionnels de la FNPHP.

L’utilisation du produit « Better DF », herbicide à base de chloridazone, vient d’être autorisée en désherbage des bulbes d’ornement. La dose d’emploi maximale homologuée est de 2 kg/ha. Le nombre d’applications autorisées est de une à la pleine dose en prélevée, ou jusqu’à quatre applications fractionnées à dose réduite en post-levée avec un délai minimum de sept jours entre chaque application. Respecter un indice de zone non traitée (IZNT) de cinq mètres.
Avant toute utilisation, consulter les conditions d’emploi et les conseils spécifiques qui figurent sur la notice technique publiée dans la rubrique Infos Phyto du site www.astredhor.fr. Les homologations obtenues, comme c’est ici le cas, par la voie des « usages mineurs » ne permettent pas toujours de garantir une sélectivité parfaite sur l’ensemble des cultures car tous les tests n’ont pas été réalisés. Il faut donc obligatoirement procéder à un test limité sur quelques sujets pour vérifier l’innocuité du produit avant de généraliser le traitement sur l’ensemble de la plantation.

Laisser un commentaire